Comportement combobox

jeje

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
voila j'aimerai faire quelque chose pour améliorer le comportement des combobox d'un userform.

Actuellement, quand on le selectionne avec TAB, et qu'on tape sur 'bas', il n'y a qu'une valeur affichée dans le combobox.

J'aimerai que des qu'on le selectionne, le combobox se déroule automatiquement entierement !


Autre petite amélioration,
il y a t-il une manip pour que tous les combobox et textbox du userform, garde la derniere valeur entrée à l'initialisation de l'userform?

merci :jap:
:unsure:
j'espere que c'est bien clair ce que j'ai dis :)

Message édité par: jeje, à: 24/04/2006 21:27

Message édité par: jeje, à: 24/04/2006 21:29
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

jeje si j'ai bien compris tu devrais pouvoir le faire avec les propriétées ListRows et ListIndex du ComboBox, je met un petit fichier joint en exemple qui reprend la dernière valeur de la plage de cellule et qui déroule entièrement quand tu cliques sur la fleche.

salim. [file name=jeje.zip size=9057]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jeje.zip[/file]

Message édité par: salim, à: 24/04/2006 23:41
 

Pièces jointes

  • jeje.zip
    8.8 KB · Affichages: 52

jeje

XLDnaute Nouveau
salut,

merci de la réponse,
ce n'est pas vraiment ce que je cherchais B)

En fait,
actuellement, une fois le combobox selectionné avec TAB (1ere valeur en surbrillance),
si j'appuie sur la fleche du bas, chaque valeur va apparaitre une par une. J'aimerai à la place de cela que le combobox se déroule!


Concernant la derniere valeur, je me suis mal exprimé,
Dans mon cas, les valeurs de la combobox1 (que l'ont selectionne via userform1) sont copiés en A1 à la derniere ligne vide.

Je souhaiterai que à l'initialisation de ce userform le combobox prenne la valeur de cette derniere ligne rentrée.

(ceci servirai pour faciliter la saisie d'un opérateur).


merci beaucoup
:silly:

Message édité par: jeje, à: 25/04/2006 19:46
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 233
Membres
103 775
dernier inscrit
CriCri92