Complement formule avec une condition supplementaire

N

Newbie d'excel

Guest
voilas j'ai obtenus ma reponse pour afficher une phrase differente suivant que le resultat soit positif ou negatif, mais je voudrait ajouter une troisieme condition dans cette meme formule, a savoir: SI le resultat est egal a Zero, ne rien afficher ou afficher une troisieme phrase!!

Est-ce possible? merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Newbie


ben Vériland t'a donné la réponse non ?

=SI(A1>0;"mon solde est crediteur de..."&A1;"compte est debiteur de..."&A1)

En fait utilise l'assistant de fonction, tu devrais y arriver de toi même non...

Pour cette fois ci je te donne la formule !! mais faut un peu chercher quand même... Si un jour on est plus là ?

=SI(A1>0;"mon solde est crediteur de..."&A1;SI(A1<0;"compte est debiteur de..."&A1;"Montant à zéro"))

Bon Voili Voilà
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Salut Newbie d'excel, tony, Thierry et le forum,

C'est bien cela Thierry...thank you... pour la troisième condition on rajoute "SI" dans "SI"...personnellement j'ai déjà réussi à en intégrer 3 ou 4 dans la même... mais pas plus... j’crois pas... je pense que si on dépasse un certain nombre de caractères ou bien même de conditions dans une formule... ben c’est plus possible... en même temps faut suivre et pas s’tromper dans ces conditions...parc’qu’on arrive vite à avoir quelque chose de lourd à gérer... en traduction cela donne à peu près çà...

= SI (a1 est égal ou supérieur à zéro...alors..."oui"...sinon...si (a1 égal zéro...alors..."et pourquoi pas parce que..." si (a1 égal "peut-être"...alors..."d’ailleurs je ne sais pas donc"... si (a1 égal "non"...alors...si ..."Newbie d'Excel arrive à suivre")))).....c’est lourd ça non ???... de plus, fopa oublier les ";"...:)

Tiens du coup je vais aussi rajouter une autre dimension avec la fonction "OU" dans "SI"... ça peut aider lorsqu’on a deux valeurs différentes et qu’on souhaite obtenir le même réponse dans le résultat...là je ne vais pas donner d’exemple pour l’instant, c’est déjà assez compliqué comme ça... ;-)

bon allez… =si(Newbie d'excel= "compris" ; "je suis content" ; "on s’rappelle ici")

P.S. C’est ben vrai çà Thierry...on aurait pu rester sur la ficelle n° 7949 pour ce coup là...enfin bon...Tiens en passant Thierry...ta nouvelle signature est pas mal...elle sort facilement du lot...on va pas s’tromper comme ça...

A+ Vériland
 
N

Newbie d'excel

Guest
Ok, merci a vous deux, je croix que je commence a comprendre, mais je vais tout de meme copier tout ca quelque part... Parce que comme tu dit veriland, c'et un peu lourd a suivre, pour l'assistant formule, je doit mal m'en servire, car il me donne jamais la formule souhaiter...Mais bon, avec un peu de pratique et de loique, je devrait y arriver!

Encore Merci a vous deux!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 529
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2