complément de formule

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Une fois de plus j'ai besoin de vos services afin de compléter une formule avec des conditions qui peuvent évoluer (toutes les conditions me sont pas encore toutes connues). Tout est expliqué dans le fichier-joint. En attendant merci de votre travail formidable qui m'ont beaucoup fait évoluer dans Excel.
Bonne soirée et @ bientôt afin de parfaire mes connaissances.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.8 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.zip
    2.8 KB · Affichages: 27
  • Classeur1.zip
    2.8 KB · Affichages: 25

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : complément de formule

Salut criscri11,

En première lecture, et sans aller bien loin, tu peux déjà régler de cette manière :

=SI(ET(H3>=$F$1;H3<=$G$1);SI(C3="CCH";"PLAFONNE AVANCEMENT"&" "&C3;"PLAFONNE AVANCEMENT"&" "&C3)),

que tu peux écrire aussi comme cela :

=SI(ET(H3>=$F$1;H3<=$G$1);SI(C3="CCH";"PLAFONNE AVANCEMENT "&C3;"PLAFONNE AVANCEMENT "&C3))

maintenant, pour les conditions qui ne sont pas encore connues, il n'y a pas vraiment de solutions toutes faites, sinon les retravailler au fur et à mesure qu'elles apparaissent.

Si j'ai bien tout compris...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : complément de formule

Salut JCGL,

Bien mieux en effet, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé (j'utilise RechercheV à tout va). Mais le pire c'est que j'ai totalement zappé la moitié du texte..... Un problème de niveau sans doute, mais on ne se refait pas :D

Allez une bonne soirée à tous.

Jean-Pierre
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : complément de formule

Bonsoir,
Un grand merci à tous les trois pour avoir répondu aussi vite et toujours aussi efficacement. En effet mon problème est résolu notamment grâce à la combinaison de la fonction SI et RECHERCHEV de JCGL : on en apprend vraiment tous les jours avec vous et c'est tant mieux. Longue vie au forum et bonne soirée à tous les trois et à tout le forum.
Amicalement.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
538

Statistiques des forums

Discussions
312 444
Messages
2 088 482
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson