compiler des données

duff0608

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
alors voila je m'interroge sur la faisabilité de quelques choses.
je suis responsable qualité et j'ai tout les mois plein de données à compiler qui m'arrive de plusieurs personnes.
je voulais savoir si il y avait un moyen de rendre cette compilation plus "automatique"
un exemple je recois des chiffres de 4 personnes differentes qui une fois mis dans le bon tableau me donne un indicateur de suivi.
y a t il un moyen de simplifier ou automatiser cette collecte et donc la compilation qui s'en suis.
merci d'avance de vos retours

yannick
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : compiler des données

Salut,

Tout est faisable, mais il va falloir mettre les mains dans le moteur. c'est une appli que tu demandes ?

actuellement tu fais du copier coller entre les 4 fichiers et ta synthese ?

si tu veux débuter en VBA, commences par nous demander ou rechercher
comment fait -on pour demander à un utlisateur de choisir un fichier (de l'ouvrir ou pas) et de récupèrer la plage A2:D54 par ex ?
dans une feuille .

Ta demande est à la fois précise mais trop générale en terme de programmation.

A+++
 

duff0608

XLDnaute Nouveau
Re : compiler des données

merci de ton retour zon
en fait j'ai effectuer ma demande car je ne connais rien au VBA, et que je voulais surtout savoir si il était envisageable d'effectuer ce que je recherche.
j'ai meme penser à un masque de saisie que chaque personne remplirais mais je connais pas non plus
mais je conçoit tres bien que ma demande ne soit pas assez précise
désole
 

pijaku

XLDnaute Occasionnel
Re : compiler des données

Bonjour,

J'avais fait un exemple d'importation de données sur x classeurs, sans les ouvrir, mais avec une plage d'importation fixe. Dans l'exemple, la plage de données est A1:F10 de la Feuil1 de chaque classeur.
Voici le zip exemple : http://cjoint.com/?BGup5n6H5Ih
Vous extrayez le répertoire "nouveau dossier", dedans, vous ouvrez le fichier lire dans classeurs sans ouvrir.xls, et cliquez sur le bouton pour importer les données des trois autres. Une fenêtre s'ouvre en demandant de sélectionner le répertoire, il vous suffit de sélectionner "nouveau dossier"...
Si cela corresponds à votre demande, on pourra adapter.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote