Compilation de données

guyardo

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,
Au faite je suis le rapporteur d'une équipe d'inventaire dans une direction. Je dispose alors des fichiers excel. A l'intérieur d'un fichier qui correspond à une direction, il y a des copies qui representent les données dans chaque bureau. Maintenat je voudrais faire une compilation de chaque direction si bien qu'à la fin nous seront capable de dire :
- Dans la direction DRFM par exemple nous disposons de 50 ordinateur de table et 100 ordianteurs portatifs.

En pièce joint, voici le fichier d'une direction et le fichier de compilation
 

Pièces jointes

  • Fiche d'inventaire des bureaux PGFTR.xls
    52.5 KB · Affichages: 136
  • Compilation par direction PGFTR.xls
    24.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Compilation de données

Re,

Il y a plusieurs points qui me gênent

1- Le fait de mettre plusieurs tableaux dans la même feuille complique la récupération des données, mais c'est faisable sous réserve que le format soit figé (pas toujours le même nombre de lignes entre le titre et le tableau).

2- On n'a pas les correspondances entre les colonnes Passable/HU/Neuf/En panne de la compilation et celles des inventaires.

3- Enfin, la plus grosse réserve concerne les cellules fusionnées qui ne font pas bon ménage avec les macros. Il faudrait utiliser "centrer sur plusieurs colonnes" à la place des fusions horizontales et supprimer les fusions verticales. Pour t'expliquer le problème, si A5 et A6 sont fusionnées, excel considère que A6 est vide ce qui vient fausser tous les algorythmes reposant sur les cellules contigües non vides, et peut conduire à un comportement inattendu.

Vois ce que tu peux ajuster et joins tes tableaux définitifs

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
772

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 039
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon