compatible avec plusieurs Windows

  • Initiateur de la discussion Balu
  • Date de début
B

Balu

Guest
Salut le Forum

Mon problème est le suivant, et je m'excuse d'avance si certains peuvent penser qu'il ne concerne pas directement ce Forum, mais c'est un problème qui me casse les pieds depuis un certain temps.

Voilà! j'ai réalisé ma première application Excel (Excel 2000) sur un poste équipé de Windows 98, en créant un dossier d'application sur le bureau, tout baigne sans problème, MAIS!!!

Aprés changement de poste de travail ( tout ça se passe au boulot... je sais, je sais j'arrète de raconter ma vie...), nous sommes passés à Windows 2000 Prof.

J'ai donc voulu transférer mon application sur le nouveau poste de travail, d'abord sur le bureau comme précédemment, et là! problème!!!

Mon application comporte des liens Hypertexte et des formules qui exploitent des valeurs de cellules récupérées dans divers classeurs.

Donc problème, puisque lorsque j'ouvre les classeurs comportant ces formules, Excel ne trouve visiblement pas les classeurs "cible"!! et me demande systématiquement de lui donner le chemin d'accés.

Ma question est la suivante:

y a-t-il un endroit bien précis dans la hiérarchie du disque dur où il faut se placer lors de la création du dossier de l'application afin que celle-ci soit compatible avec les différentes versions de Windows.

Encore désolé si cette question vous parait ridicule!!!

BigBisousBalu
 
B

Baroude

Guest
Bonjour,

A mon avis, ce n'est qu'un problème de liaisons de classeur :

Tu vas dans le menu déroulant "Edition" et tu choisis "Liaisons..." et tu remets tes nouveaux liens de classeur...

Bon courage

Baroude
 
B

Balu

Guest
Salut le Forum et plus particulièrement Baroude

Je n'ai pas eu le temps de vérifier dans le détail, mais ta suggestion semble bonne.

Mais mon problème subsiste, en partie en tous les cas, car cette application est destinée à être transmise à des collègues qui doivent pouvoir l'installer chez eux et l'utiliser directement sans "bidouilles" (certains sont pire que moi en info!!! mais faut pas leur répéter).

Existe-t-il une solution AU-TO-MA-TI-QUE???????????????????????????????

BigBisousBalu
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Seue solution qui marche toujours (du moins pour Excel et Word) : stocker tous les documents en relation dans un même dossier. Ainsi la liaison n'enregistre que le nom du fichier et pas le chemin.
Chris
 
B

Balu

Guest
salut le forum,

Chris, je n'ai pas essayé ta solution, qui je n'en doute pas doit fonctionner, mais tu imagines le "bordel", au niveau de l'organisation et de la réalisation de ton application, si tu n'organise pas un minimum tes classeurs dans des dossiers!!!!!

pour la petite histoire, mon application utilise 89 classeurs( je viens de les compter)

je sais c'est beaucoup, et si je devais recommencer j'essaierais de m'organiser autrement, mais je ne suis pas certain que cela soit plus simple.

Bon je vais essayer ta soluce!

@+ BigbisousBalu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 065
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane