Compatibilité Xl2000 et Xl2003

S

SVri

Guest
Bonjour le forum,

J'ai réalisé un certain nombre de documents type (xlt) contenant des macros sous XL 2000.
Je viens de passer sous XL 2003. j'ai modifié les macros de certains fichiers (rien de compliqué dans le code: simplement la valeur texte d'une cellule qui change).
=> Les utilisateurs de ces documents qui sont encore Xl2000 ont un message d'erreur à l'ouverture: "erreur de compilation module 1". Pas de prob pour les utilisateurs en Office 2003.

Kézako????

Merci pour votre aide !
 
T

Ti

Guest
il y a quelques différences entre Excel 2000 et 2003 (finalement très peu). La plus fréquemment rencontrée concerne les tris.
Dans Excel XP et 2003, lorsqu'on enregistre une opération de tri avec l'enregistreur de macros et qu'on la reprend telle quelle, on trouve dans le code de tri l'option :

DataOption1:=...

qui n'existe pas dans Excel 2000 et c'est là que ça plante.
Le remède est simple, il suffit de virer cette option dans ton code et ça marchera à nouveau.

Si c'est autre chose, il te suffit de faire tourner tes macros dans Excel 2000, de voir ce qui plante à la compilation et de changer ton code en conséquence.
 
S

SVri

Guest
Merci, Ti pour ta réponse.

En fait je viens de trouver: j'utilise une référence à la bibliothèque de Word (dans VB: outil - référence - MS Word 9.0).

Word 2003 n'utilise pas les mêmes bibliothèques (MS Word 11.0)
C'est de là que vient mon problème de compil !

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71