Compatibilite PC<->Mac... panique à bord !!!

i0r@eK

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

voila je viens de finir mon programme vba sur excel 2000 PC qui est en fait destiné à excel Mac vX.

ce matin, tout content je mets mon petit programme sur le Mac et la grsse panique rien ne marche !!! que ce soit mes boutons de lancement de userforms sur les feuilles aux userforms elles-mêmes !!!

est ce que quelqu'un connait la source de mon problème ???

En espérant que quelqu'un pourra m'aider...

merci d'avance pour toutes vos réponses !!!
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Désolé pour ma non présence des ces moments difficiles que traverse iOr@eK pour la conversion PC vers le Mac de son appli. Vous pourriez penser à juste raison, il nous bassine avec son mac, et quand une personne à des problèmes avec un mac, il n'y a plus personne, j'avais d'autres chats à fouetter (façon de parler, j'ai deux pensionnaire à la maison), une petite appli, et un souci électrique chez le frangin.

Messieurs, je voulais vous dire, une telle entraide, ferveur, pugnacité à aider une telle transcription, me fait très chaud au coeur.

Pour continuer à aider, iOr@eK, tu peux m'adresser le fichier complet sur mon mail jm.tschoffen suivi de @ et de mon FAI wanadoo.fr. Je ne te promet pas que je vais résoudre tes problèmes (seul, c'est certain), mais on va continuer à t'aider.

J'avais commencé une page wiki sur la comptabilité d'appli en Mac et PC, si tu as un message d'erreur, clique une nouvelle fois sur le lien.
Lien supprimé

Avec Didier, nous avions déjà repéré des différences majeures entre PC et Mac, notamment dans la gestion des événements, par exemple, un changement de la valeur de l'index d'une listbox, va provoquer l'événement change de cette listbox, qui provoquera une erreur dans l'événement change. Didier avait trouvé une solution en utilisant un boolean 'statique' (je crois que c'est le terme),

Code:
Procedure d'initialisation
Affectation du boolean
Initialisationfinie = Flase
.....
Listbox1.index = 1
.....
Initialisationfinie = True
end sub

Evenement Change du listbox1
If Initialisationfinie = False then 
   'Retour à la ligne suivante dans la procedure d'itialisation
   exit sub
end if
....
end sub

@+Jean-Marie

PS, Pour la petite histoire, la foudre est passée par la ligne téléphonique, mais elle ne sait pas arrêtée à la prise.
1) la freebox, qui était connectée à la télé, le modulateur xxx (pas de pub SVP), le graveur vidéo, lecteur combo. heureusement il n'a pas de home cinéma.
2) la freebox, qui était connectée au HUB, sur le HUB le micro Dell, une borne airport extreme, une borne airport express.
3) pour la téléphonie de la freebox et de la ligne téléphonique

Tous sont inutilisables, sauf deux, les deux bornes airport, si vous trouver pour quelle raison .... Dan tu es hors-jeux
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour àtous,

Hors-jeu, hum juste une pti commentaire. Jean marie, si je comprends bien beaucoup de choses ont cramés sauf ce qui est MAC - APPLE....
Bizarre, bizarre... c'est le contraire de ce que disait mon ami Thierry un peu plus haut ! LOL !

;)
 
I

i0r@eK

Guest
Salut tout le monde
je suis désolé pour le délais de réponse mais j'ai un gros problème de connection internet ce qui m'empêche de me connecté aussi souvent que je le souhaiterai... je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le délais de mes réponses... désolé

en tout cas merci de continuer à m'aider !!!

Jean Marie je t'envoie dès que possible le code sur ta boîte je pense Lundi grand maximum et je vais aller jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné !!!

VRAIMMET MERCI BEAUCOUP pour tout l'aide que vous me donnée encore merci beaucoup !!!!!!!!


Guillaume
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
874

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult