XL 2016 Conversion VBA PC en VBA mac

Sluggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour adapter mon logiciel excel de gestion de stock réalisé sur PC pour qu'il soit fonctionel sur des versions excel pour Mac.

Je n'ai quasi aucune connaissance sur les variations entre le VBA pour mac et le VBA sur PC donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ou m'aider un peu ce serait avec plaisir !

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • ExcelStock-test.xlsm
    62.9 KB · Affichages: 39

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je ne vais pas te donner de solution car pas de mac mais j'ai déjà planché sur le sujet et voici quelques points découverts :
1/ sur mac, pas d'active x donc tes boutons doivent être de type formulaire
2/ le vba mac est en format natif américain, oublie les accents, y compris dans les messages, intitulés de usf, noms de feuilles ...

Quand il y a trop de "non compris" par mac, le fichier est ouvert sans le projet vba. Sinon, les blocages sont signalés au fur et à mesure donc debuggables

Bon courage quand-même
 

Sluggy

XLDnaute Nouveau
Salut à vous deux et merci !

Eric S, en gros il va y avoir un moment où je pourrais ouvrir le fichier mac pour y travailler dessus ?

Merci kiki29 je vais essayer de regarder un peu ça mais en anglais ça va être coton !

Je vais tâcher de m'y mettre avec ça alors !

Si quelqu'un connaît précisement les différences je veux bien de l'aide merci !
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
sur le fichier que j'avais travaillé, j'ai fonctionné un soir avec mon pc et un mac en parallèle
au début, le mac ouvrait le fichier avec erreur et supprimait le vba
j'ai alors fait des coupes sévères sur une copie de mon fichier pour prendre les problèmes les uns après les autres (restriction du code en ne gardant qu'un bouton - puis ajout usf ...)
quand cela s'ouvrait avec vba, je pouvais debugger; Et ainsi de suite

- Commence par renommer tes feuilles sans caractère accentué. si tu as du code vba qui se réfère à ces feuilles, penser à le modifier
- il faudra peut-être modifier les accents dans tes usf et d les msgbox éventuels
-tes boutons sont de types formulaire donc doivent pouvoir être utilisés sur mac
 

Sluggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci Eric S je vais essayer de m'en sortir avec tes conseils ! Le problème étant que je n'ai pas de mac à disposition... Je vais essayer d'installer une machine virtuelle

Je reposterais ici si je ne m'en sors pas.


A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281
Réponses
3
Affichages
871
Réponses
11
Affichages
501