XL 2013 Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

JPrev

XLDnaute Junior
Bonjour,

Suite à mon précédent post (problème de MFC qui ne s'affichent plus sur Excel 2007 à partir d'un fichier travaillé sur 2013), je vous envoie un bout de mon fichier.

Je sélectionne dans mes plages de listes déroulantes une valeur et selon les règles que je dicte, cette même cellule se colore.

Quand je l'ouvre avec Excel 2007 il n'y a plus rien.

Quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance.

Cordialement,

JPrev
 

Pièces jointes

  • Outil_EvalMM_Forum.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Bonjour JPrev,

Pas sûr, mais peut-être que jusqu'à Excel 2007, on ne pouvait pas faire référence à des cellules d'une autre feuille, dans les MFC!?
Essaie (pour une seule colonne dans un premier temps) de saisir les valeurs dans la condition de la MFC ou de nommer chacune des cellules de la feuille "Listes déroulantes" ... ou alors place tes listes dans la même feuille que tes MFC.

Si une de ces piste fonctionne ... c'est que l'hypothèse n'est pas infondée :p
 

JPrev

XLDnaute Junior
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Bonjour Modeste,

Merci pour ta réponse. Honnêtement je ne sais pas du tout, je connaissais le problème avec les listes déroulantes (qu'il faut renommer avec le gestionnaire de nom pour contourner le problème) mais pas pour les MFC.

Je pensais plutôt prendre du Excel 2007 (PC de mon collègue), refaire les MFC (en peu de temps) et voir sur mon excel si ça marche, tu en penses quoi?

Bonne journée,

JPrev
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Re-bonjour,
Salut Gérard,

Je pensais plutôt prendre du Excel 2007 (PC de mon collègue), refaire les MFC (en peu de temps) et voir sur mon excel si ça marche, tu en penses quoi?
Ben ... j'en pense que si tu essaies d'en faire une sous 2007 ... tu sauras rapidement ce qu'il en est! :D
 

JPrev

XLDnaute Junior
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'en faire une sur 2007 et en effet le problème vient du fait que sur Excel 2007 je ne peux pas faire référence à une autre feuille pour mes MFC.

Or, je dois impérativement les avoir sur une autre feuille pour la lisibilité et parce que c'est amené à ouvrir plusieurs autres feuilles également...

Par contre en affichant les colonnes sur mon tableau, vous verrez que quand je sélectionne une valeur, ça me rapporte un indice (compris entre 0 et 1).

Comment je peux faire ma MFC de façon à ce qu'elle me mette une couleur selon l'indice rapporté?

Exemple : Je sélectionne H<0,4m --> Ca rapporte un indice de 0,4 de l'autre feuille avec la rechercheV -->Je veux que ma cellule avec H<0,4m se colore en rouge

Est-ce possible?

Merci d'avance,

JPrev
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Bonsoir,

Rien ne t'empêche de remplacer (pour ta colonne A) les 2 MFC avec remplissage rouge, par une seule MFC en utilisant une formule:
Code:
=OU($A6="H<0,40m";$A6="H>1,40m")

Ça va faire un peu de boulot pour la mise en place, mais ce n'est pas pire que ce que tu as déjà fait :rolleyes: (il y a un dicton, chez nous, qui soutient que: faire et défaire, c'est toujours travailler :p)
L'inconvénient majeur est que si les conditions changent un jour et que tu as généré une série de feuilles sur le modèle de l'actuelle, ça risque d'être -encore- plus fastidieux :eek:

Comme tu as 2-3 bouts de code, on aurait pu faire aussi avec l'événement Worksheet_Change (ce ne sera pas spécialement plus simple ou rapide à mettre en place, mais la maintenance à moyen/long terme sera sans doute simplifiée)

Pour ton indice qui correspond au choix dans la liste déroulante, on utiliserait une fonction qui ferait référence à ... ton autre feuille (pas certain que ça fonctionne mieux que maintenant :confused:)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Bonjour JPrev, Môôoossieur Modeste, :)

Moi j'essaierais tout de même de mettre des noms sur les plages en feuil2 et utiliserais un equiv dans la MFC pour savoir à quelle position se trouve la valeur choisie. Je fais un test mais je pense qu'en 2007 ça passera
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Re-bonsoir,
Salut Môôôssieur tototiti :rolleyes:

Merci pour les tests et l'info (dans le désordre)
(eh quoi, tu as encore une machine -dont tu as un peu honte- planquée à la cave, équipée d'Excel 2007 ... avec du Win 98 première pression à froid? ;))
 

JPrev

XLDnaute Junior
Re : Compatibilité MFC Excel 2013-Excel 2007

Merci à vous pour ces réponses et je ne connaissais pas "EQUIV" donc je me coucherais moins bête :p.

Oh joie cela marche, vous m'enlevez une belle épine du pied.

Je précise aussi que je suis encore novice car j'ai commencé à coder un peu l'année dernière. Auparavant c'était vraiment les fonctions basiques et encore!

JPrev
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal