Compatibilité excel 2007 avec 2000 ou 2003

MBLO92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais partie d'une association et dans ce cadre j'envoie des classeurs excel avec macro à d'autres personnes.
Je suis passée à la version 2007 cet été.
J'enregistre mes classeurs en mode de compatibilité 97 2003.
J'ai testé mes classeur chez moi sur une version 2000 et tout fonctionne très bien.
Malheureusement certains de mes interlocuteurs ne peuvent plus les ouvrir.
Le message d'erreur est : "Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays..."
C'est vrai que mon classeur est protégé mais pas chiffré et cela n'a jamais posé de problème.
Je demande à mes interlocuteurs de me retourner le classeur posant problème, et je l'ouvre toujours très bien sur ma machine.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

MBLO92

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité excel 2007 avec 2000 ou 2003

Merci pour votre réponse, je vais voir ce qu'il en est.

Cependant, j'hésite un peu à inciter les gens à télécharger des outils microsoft sachant qu'ils génèrent parfois plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Cordialement
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

MBLO92

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité excel 2007 avec 2000 ou 2003

Merci pour ces multiples pistes.

Concernant le premier lien, je suis loin de remplir toutes les conditions citées dans l'article puisque mon classeur n'est pas partagé et que je n'ai pas demandé de cryptage.

Les deux liens suivants concernent plutôt un problème de macros qui ne s'activent pas ce qui n'est pas encore mon cas, puisque dans l'état actuel des choses, c'est le classeur qui ne s'ouvre même pas (lorsque ce problème sera réglé, j'espère ne pas avoir à me reporter à ces deux solutions et que mes macros seront correctement activées).

De mon côté, j'ai suivi plusieurs pistes et sans vouloir crier victoire trop vite j'ai bon espoir d'avoir trouvé si ce n'est une (des) solution(s) du moins une possibilité de contournement de ce problème.
 

MBLO92

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité excel 2007 avec 2000 ou 2003

Suite du message ci-dessus (j'ai fait une tabulation malencontreuse qui a expédié mon message)

1 - Les sondages que j'ai effectué semblent indiquer que ce problème se produit sur des machines en excel 2000 ou 2003 pour lesquelles le service pack 2 au minimum n'a pas été appliqué

2 - Il semblerait qu'il suffit d'enregistrer son classeur sans le protéger pour qu'il puisse être ouvert en excel 2000 ou 2003 quel que soit le niveau de service pack appliqué (charge au propriétaire du classeur de mettre en place une proc Auto_ouvrir pour protéger le classeur à son ouverture sous 2000 ou 2003).

Merci à vous pour le temps que vous avez consacré à me dépanner.

Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité excel 2007 avec 2000 ou 2003

Bonjour à tous

De MBLO92:
Il semblerait qu'il suffit d'enregistrer son classeur sans le protéger

Il est sur que plus il ya de protections, et plus on risque d'avoir des problèmes.

La solution: Ne mettre un MDP que si c'est vraiment utile. Il doit y avoir 1 à 2 % des cas.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
656

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614