Compatibilité 2010 / 2007

gg13

XLDnaute Occasionnel
:confused:Bonjour à tous.
J'ai crée un programme en VBA sur Excel 2007,il va être utilisé par des personnes qui ont excel 2010.
Question : faut-il s'attendre à des bugs ou pas.
Personnellement je n'ai pas le 2010 donc je ne peux pas tester.
Merci de votre réponse.
gg13
 

gg13

XLDnaute Occasionnel
Re : Compatibilité 2010 / 2007

Job75
Merci de répondre mais je ne peux pas t'envoyer le programme
(beaucoup trop lourd) et de plus il est pour une association donc impossible de
donner les infos.
Je veux juste savoir si quelqu'un à déjà utiliser du VBA 2007 sur excel 2010
sans problème.
Merci
gg13
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Compatibilité 2010 / 2007

Bonjour à tous,

la compatibilité entre les différentes versions étant ascendante, la version la plus récente doit pouvoir ouvrir et faire fonctionner les fichier réalisés avec une version plus ancienne

si ce n'est pas la cas il faut se plaindre auprès de Bill Gates :D .......mais la première chose à faire est d'essayer

si problème, reviens ici avec ton fichier (sans données confidentielles) et explications claires et précises concernant le problème rencontré

à+
Philippe


à+
Philippe
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité 2010 / 2007

Bonsoir le fil :),
En principe, pas de problème de compatibilité 2007 -> 2010 en VBA, en dehors du fait de passer de VBA6 en VBA7 :)...
Sur le langage, depuis juillet 2010 que je suis passé sous 2010, je n'ai pas rencontré de problème sur les fichiers 2007 du forum. Il me semble juste avoir lu que des commandes "déconseillées en 2007" sont devenu "masquées" en 2010.
La grosse différence de VBA7 par rapport à VBA6 (si j'ai bien compris :eek:), c'est simplement que le moteur a été prévu pour tourner 32 ET 64 bits.
Par contre, le passage 2010 32 bits -> 64 bits en VBA, lui, est particulier, et si les personnes qui sont en 2010 sont en 64 bits (je parle bien d'Office, pas de Vista 64 ou Seven 64 sur lesquels Office 2010 32 tourne), là, tu auras du grain à moudre, uniquement si tu fais appel à des API (ou DLL) car le déclarations de variables dans les API ont changé :rolleyes:... Mais en principe, je pense qu'il faudra bien encore quelques années pour que les entreprises passent leurs Office en 64 :p...
Juste un dernier conseil, évite les OCX type Calendar ou DTPicker, ainsi que les ListView pour la compatibilité ;)...
Bon courage :cool:
PS : J'ai oublié le ruban qui n'est plus géré de la même façon, mais qui est bien compatible en ascendant :rolleyes:.
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Re : Compatibilité 2010 / 2007

ben si ya du bug.
j'ai un programme ( tableau de bord ) qui tourne sur 2003 et 2007 sans aucuns problèmes sous 2010 rien à faire les mise à jour ne se font pas et les message d'erreur qui arrivent sont un coup j'te vois un coup j'te vois pas au mieux on a une erreur 1004
( ha aussi impossible de faire activer les macros ceci m^me après avoir chargé un certificat pour signer le programme )
reste à voir si le pc 2010 n'est pas avec un excel 64 bit
ceci serait étonnant puisque d'autre PC en 64 bits tourne avec un excel 32
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Teams
Réponses
7
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 486
Membres
104 182
dernier inscrit
matiasi