comparer une cellule avec une plage de données puis effacer la ligne

eric lefevre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


je réalise une petite application pour gérer un parc de matériel. pour la partie enregistrement des données et impression d'un formulaire de prêt ; cela va.
c'est pour le retour que cela ce complique.
je souhaite pouvoir supprimer la ligne de la feuille sorties contenant les données identiques a celles que j'ai sélectionné dans la feuille retour , puis recopier l'ensemble de ces données dans une nouvelle feuille que j'appellerai historique.
quelqu'un a-t-il une solution?
je vous joint le fichier en exemple pour vous permettre d'y voir plus clair
merci d'avance pour toute aide.
 

eric lefevre

XLDnaute Nouveau
Re : comparer une cellule avec une plage de données puis effacer la ligne

re bonjour,
comme je l'indiquait dans mon premier message sur ce forum; je rencontre un problème sur un fichier de gestion de stock
mon souhait est de pouvoir comparer une cellule donnée (alimenté par des données validées) et un base de données qui se situe dans une autre feuille.
l'objectif est de permettre à l'utilisateur en renseignant la cellule puis en cliquant sur un bouton , d'enregistrer le retour dans une feuille intitulée "enregistrement" dans mon fichier d'exemple et de supprimer l'enregistrement correspondant dans la feuille "sorties"
quelqu'un aurai-t-il une solution a me proposer , la bonne formule en vba peux me suffire quoique je suis débutant en la matière.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • SUIVI PARC GPS V1.1.xlsm
    162.6 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires