comparer une cellule à plusieurs cellules

Tomi23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis novice dans Excel et j'essaye de de créer un fichier pour automatiser les résultats d'un tournoi de foot. Dans un premier temps, j'ai fait un tableau qui récupère les résultats et des équipes (points et buts). Ce tableau devant être le lien qui met à jour le classement.

Dans mon classement pour savoir si le premier est A,B, C ou D, je pensais utiliser la fonction SI. Par exemple : =SI(G34>H34;"A";SI(G34>I34;"A";SI(G34>J34;"A";) et rajouter 3 fois la même fonction en changeant le nom des équipes : SI(H34>G34;"B";SI(H34>I34;"B";SI(H34>J34;"B";) ...
Mon problème, c'est qu'on est limité en nombre de fonctions. Ma question est de savoir si on peut réduire une fonction en regroupant les cellules "G34:H34:I34:J34" afin d'avoir une seule fonction SI par nom d'équipes?
Si oui, quelqu'un peut m'aider pour la syntaxe car je n'y suis pas arrivé?
Si non, qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : comparer une cellule à plusieurs cellules

Bonjour Tmi23 et Bienvenue sur le forum,

Compte tenu du peu d'éléments, essaie avec :

=SI(OU(G34>H34;G34>I34;G34>J34);"A";SI(OU(H34......)

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Tomi23

XLDnaute Nouveau
Re : comparer une cellule à plusieurs cellules

Merci Laurent et Jean Pierre,

je n'en suis qu'aux balbutiements et malheureusement je n'arrive pas à mettre en pratique vos conseils. Pour Jean Pierre, cela fonctionne avec 2 conditions et pour Laurent j'ai une erreur #nombre.

Je vous joins le fichier, en espérant qu'une fois décollé j'arriverai à voler de mes propres ailes.

Didier
 

Pièces jointes

  • Tomi-V1.xls
    22.5 KB · Affichages: 84

Tomi23

XLDnaute Nouveau
Re : comparer une cellule à plusieurs cellules

Bonjour,

j'ai un peu avancé et j'arrive à faire un classement avec nombre de points, de matchs joués, gagnés...