comparer un text d'un textbox

A

Angelo

Guest
Bonjour, j'ai un petit souci avec un textbox
je demande à l'utilisateur d'entrer une chaine de caractère afin de la comparer à la premiere ligne de chaque colonne de mon tableau
pour ce faire j'ai fais ce code :


For i = 1 To NbColonne
MsgBox (texte1)
If TextBox1.Value = Cells(1, i).Value Then
MsgBox (TextBox1.Value)
'Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Else:
MsgBox (faute)
Erreur.Show
End If
Next i



en sachant que NbColonne est le nombre de colonne que contien mon tableau

le probleme est que ce programme me renvoi toujour dans le else même le texte taper dans la textbox est le meme que celui présent en W2 par exemple
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

T'inquiètes j'avais vu mais bon là c'est normal ce qui se passe

Tu verifies la ligne 2 de ta feuille 1

Et là en première cellule tu as DATES si tu ecris tu recherches 'DATES' tu verras il trouve

mais dans ta macro en cas d'erreur tu fais un exit for donc il arrete la boucle aussitot

For i = 1 To NbColonne
If TextBox1.Text = Cells(2, i).Value Then 'test en mettant 23 au lieu du i tu verra ca entr ebien dans le if
MsgBox (TextBox1.Value)
MsgBox (i)
'Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Else:
MsgBox (faute)
Erreur2.Show
Exit For 'à la première erreur ici il sort
End If
Next i

Il faudrait peut-être que tu nous dise ce que tu cherches
 
A

Angelo

Guest
j'avais pas vu qu'avec DATES ca marchais mais avec les autres ca marches pas et mon Exit For je les mis pour pas que tu ai a fermé 23 fois le userform Erreur2

En fait ce que je veux faire (je crois que ca sera plus simple ) c'est supprimé les colonnes correspondant à une opération (par exemple Rejet de Chèques) pour cela je demande à l'utilisateur de taper le nom de l'opération puis je recherche sur toute la ligne 2 le même texte que celui taper, si il trouve cela supprime les colonnes sinon ca affiche un textbox disant que cette opération n'existe pas
 
A

Angelo

Guest
dsl j'ai du manqué de patience mais effectivement au bout de la 22 ieme fois il trouve

COmment pourais je faire pour que si l'opération éxiste ca supprime l'opération mais sans m'afficher les erreur due à la recherche sinon ca m'affiche un userform
 
A

Angelo

Guest
c'est encore moi :)


ba voila je pense être parvenu à mes fins


voici le code qui m'a permis de faire ce que je désire

For i = 1 To NbColonne
If TextBox1.Text = Cells(2, i).Value Then
MsgBox (TextBox1.Value)
MsgBox (i)
Exit Sub
End If
Next i

Erreur2.Show
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC