Comparer texte

  • Initiateur de la discussion Amandine
  • Date de début
A

Amandine

Guest
Bonjour à tous, de nouveau j'ai besoin de vous.
Je voudrais comparer du texte. Je m'explique, je voudrais comparer une cellule existante avec un texte perso

Voilà mon code
Val1 = Range("E16")
MyComp = StrComp(Val1, "*14*")
If Val1 = "*LABEF*" Then
MsgBox "CCL"
Else:
MsgBox "autre"
End If

En fait je voudrais que le * soit n'importe quel caractère et apparemment ca ne marche pas. Avez-vous une idée?
 
Y

Yo

Guest
Salut,
Tu peux peut-être te dépanner avec la fonction INSTR.
Cette fonction te permet de savoir si une chaine de caractère est contenu dans une autre.

Celà donnerait :
MyComp=instr(1,Vall,"14")

Ci-dessous, un extrait de l'aide sur cette fonction.

INSTR
Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.

Syntaxe

InStr([start, ]string1, string2[, compare])

La syntaxe de la fonction InStr comprend les arguments suivants :

Élément Description
start Facultatif. Expression numérique qui définit la position de départ de chaque recherche. Si cet argument est omis, la recherche commence au premier caractère. Si l'argument start contient une valeur de type Null, une erreur se produit. L'argument start est obligatoire si l'argument compare est indiqué.
string1 Expression de chaîne dans laquelle la recherche est effectuée.
string2 Expression de chaîne recherchée.
compare Facultatif. Indique le type de comparaison de chaînes. Si l'argument compare est de type Null, une erreur se produit. Si l'argument compare est omis, la valeur de l'instruction Option Compare détermine le type de comparaison. Indiquez un LCID (LocaleID) correct pour respecter les règles locales spécifiques à la comparaison.



Valeurs

L'argument compare peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
vbUseCompareOption -1 Effectue une comparaison à l'aide de la valeur de l'instruction Option Compare.
vbBinaryCompare 0 Effectue une comparaison binaire.
vbTextCompare 1 Effectue une comparaison textuelle.
vbDatabaseCompare 2 Réservée à Microsoft Access. Effectue une comparaison basée sur les informations de votre base de données.



Valeurs renvoyées

Si La fonction InStr renvoie
string1 est de longueur nulle 0
string1 est de type Null Null
string2 est de longueur nulle start
string2 est de type Null Null
string2 est introuvable 0
string2 est trouvée à l'intérieur de string1 Position à laquelle la chaîne est trouvée
start > string2 0
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 291
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86