comparer numéro telephone

D

dudumomo

Guest
Bonjour, je suis en train danalyser ma consommation telephonique, pour savoir quelle numéro jappelle le plus, jaimerai une formule sous excel qui compare ma lsite de numéro et me trouve par exemple les 5 plus utilisés !

merci davance
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir dudumomo,


Alors voilà la formule que je viens de trouver pour toi :

une plage de cellules dans lesquelles tu as les numéros de téléphone (A2 à A26)

En dessous la formule suivante :

=INDEX(A2:A26;EQUIV(MAX(NB.SI(A2:A26;A2:A26));NB.SI(A2:A26;A2:A26);0))

A valider par CTRL/MAJ/ENTREE, puisqu'il s'agit d'une matricielle que j'ai glanée sur un post de Jean marie qui adore ca, tout comme monique.

Elle marche, je viens de la tester et donne donc le numéro le plus souvent appelé (et non pas celui qui coûte le plus).

Bon courage.

Pour trouver les 5 numéros les plus utilisés, au lieu de MAX, je pense qu'il faudrait utiliser GRANDE.VALEUR mais là je cale, je vais continuer de regarder.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec une formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Elle est un peu à rallonge,
mais elle tient sur une ligne si on ne la met pas au conditionnel [file name=NbAppelsDudumomo.zip size=2766]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NbAppelsDudumomo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NbAppelsDudumomo.zip
    2.7 KB · Affichages: 39

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon en voyant la formule de Monique ça me rassure de ne pas avoir trouvé ;)

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça. J'avoue que dans un cas pareil je me serais fait une fonction VBA au lieu de me décarcasser. Ah la fainéantise B)

Bonne journée à tous et bises aux filles
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Et le TCD vous l'oubliez ??
(si tu permets momo, j'ai utilisé ton fichier,merci)

simple comme un petit clic dans Avancé pour l'ordre décroissant.



Celeda [file name=NbAppelsDudumomoTCDDecroissant.zip size=3530]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NbAppelsDudumomoTCDDecroissant.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NbAppelsDudumomoTCDDecroissant.zip
    3.4 KB · Affichages: 17
D

dudumomo

Guest
cest bon jai trouvé quelque chose de facile ! jai tous mis dans une meme collone sans espace et apres jai fait un tableau croisé dynamique avec en colone le numéro de tel et au milieu le nombre des occurences, en qql clics, c fait
Merci encore
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
378
Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens