Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

dominique3829

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Voilà je relance le post avec 1) le fichier "Compare2.zip" que Fred0o avait mis au point, le problème est que les couleurs ne suivent pas les bonnes références.
Je joint en 2) fichier "Testcouleur" avec des commentaires pour des explications plus claires

Désolé d'insister mais cela devient urgent, s'il y a une bonne âme qui veut m'aider...

merci
 

Pièces jointes

  • testcouleur.zip
    42.4 KB · Affichages: 31
  • testcouleur.zip
    42.4 KB · Affichages: 35
  • testcouleur.zip
    42.4 KB · Affichages: 36
  • Compare2.zip
    15.2 KB · Affichages: 31
  • Compare2.zip
    15.2 KB · Affichages: 29
  • Compare2.zip
    15.2 KB · Affichages: 35

commandant

XLDnaute Junior
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

salut,

Si je comprends bien, dans l'onglet "PROD" il y a une liste sans doublons de ton inventaire.
Dans l'onglet FORECAST tu as la liste des produits, cette fois ci avec des doublons.

Pourrais tu préciser le process que tu veux utiliser et le résultat attendu?
Quel onglet met-tu à jour?
Quelle sont les différences entre le vert, le rouge et le blanc?
Pourrais tu éventuellement donner un exemple de cas?
 

dominique3829

XLDnaute Junior
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

Bonjour,
En fait je voudrais reporter les couleurs de "PROD" dans FORECAST pour chaque occurence trouvée dans FORECAST, pour les doublons, c'est normal se sont des ajout de pièce, ex : si en colonne "D" de PROD on retrouve la même référence en colonne "D" de FORECAST, appliquer le couleurs sur FORECAST, si il y a plus de référence alors elle n'ont pas de couleurs

merci à toi
 

commandant

XLDnaute Junior
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

Salut,

je ne m'y connais pas trop en macro mais je pense que tu peux t'en sortir facilement avec des formules.
D'abord il te faut définir une formule qui va récuperer le numero de la couleur de la feuille PROD.

Postitionne toi sur la cellule F2 (onglet Forecast), puis dans Insertion/Nom/Definir définit une fonction que tu appelle "quelle_couleur" et dont la formule est la suivante (désolé mon excel est en anglais):
Code:
=GET.CELL(63;INDIRECT(ADDRESS(MATCH(D2;PROD!D$1:D$100;0);6;4;;"PROD")))
Cette formule recherche la valeur contenue dans D2 de forecast dans la colonne D de l'onglet PROD. lorsqu'il trouve la valeur, il renvoie la couleur de la colonne F.

Ensuite, toujours sur la cellule F2 de l'onglet forecast crée des mises en forme conditionnelles, les deux formules sont les suivantes:
Code:
=IF(quelle_couleur=4;TRUE;FALSE)
==>si la couleur est "4", renvoie du vert
Code:
=IF(quelle_couleur=3;TRUE;FALSE)
==>si la couleur est "3", renvoie du rouge
 

dominique3829

XLDnaute Junior
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

Bonjour,
Merci de t'être penché sur mon problème, il faut absolument que je le fasse par vba car j'ai des mise à jour régulière sur "FORECAST" mon pgm efface toute les données avant de replacer les nouvelles ! jamais le même nombre de lignes

Merci, si quelqu'un avait une autre idée...
 

commandant

XLDnaute Junior
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

Au risque d'insister ma solution n'est pas du tout contradictoire avec le fait de mettre à jour régulièrement l'onglet Forecast.
Pour ne pas effacer ce que je t'ai proposé il faut que ta copie dans cet onglet se fasse par un collage spécial de type "Valeur". Ainsi tu n'effacera pas la mise en forme. Si ta nouvelle liste est plus grande il faudra copier la mise en forme de ta case F2 sur tout ton tableau. A mon avis c'est plus léger, plus portable et plus simple qu'une solution VBA.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

bonjour Dominique 3829

Vois si cela te convient

NB: Les doublons ne simplifient pas le problème
 

Pièces jointes

  • testcouleur.zip
    40.6 KB · Affichages: 41
  • testcouleur.zip
    40.6 KB · Affichages: 38
  • testcouleur.zip
    40.6 KB · Affichages: 38

dominique3829

XLDnaute Junior
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

nombre de cellule rouge sur colonne F feuille "PROD" 12
nombre de cellule rouge reportée colonne F feuille "FORECAST" 16
Cellules F4:G4 en "PROD" couleur vert, report sur une cellule en plus sur "FORECAST"
En fait je me suis mal exprimé, bien sûr les couleurs sont même mais pas au bon endroit et au bon nombre
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

Re

ceci est du (et je l'avais signalé) aux doublons parfaits de l'exemple
Existent-ils dans la réalité ?
J'ai peine a comprendre que dans une société bien gérée on puisse attribuer un même N° de commande au même client pour le même produit avec des dates strictement identiques pour chaque phase !!!
Si c'est le cas , je regarderai mais je crains d'etre a court d'idées
 

dominique3829

XLDnaute Junior
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

bonjour,
En fait à la base il se peut qu'il y aie une commande pour plussieurs pièces, avec mon code, je crée autant de lignes qu'il y a de pièces, comme cela on peut suivre l'état d'avancement pour chaque pièce ( d'où les couleurs)
merci de t'intéresser à mon projet
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer et reporter couleurs sur 2 feuilles

Re

Vois si cela va mieux

Mais j'ai été contraint d'utiliser une colonne supplementaire dans la feuille Forecast
 

Pièces jointes

  • testcouleur.zip
    40.5 KB · Affichages: 47
  • testcouleur.zip
    40.5 KB · Affichages: 41
  • testcouleur.zip
    40.5 KB · Affichages: 46

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma