comparer deux listes de personnes

F

Florent

Guest
Bonjour, je suis débutant dans excel et je n'ai pas compris comment on pouvait comparer deux listes de personnes. Très exactement, je voudrais voir quelles sont les personnes de la liste 1 qui ne sont plus dans la liste 2 et les personnes de la liste 2 qui ne sont pas dans la liste 1. J'ai une base de données de 200 à 300 personnes.

J'ai testé les fonctions OU, SI, RechercheV sans vraiment les comprendre...

Merci à vous !
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Florent et le forum,

Si tu as la liste 1 dans la colonne A et la liste 2 en colonne C, tu peux vérifier en colonne B si chaque élément de la liste 1 n'est pas présent par l'emploi de la fonction présente dans le menu INSERTION/FONCTION :

NB.SI(PLAGE;CRITERE)=0

La formule à placer dans les cellules de la colonne B est :

=SI(NB.SI($C$2:$C$27;$A2)=0;$A2;'')

Explication : Si le nombre de fois de la valeur de la cellule A2 est égale à 0 dans la plage de la colonne C, alors la cellule en B prend la valeur de la cellule en A sinon la valeur est égale à rien.

Cordialement

Bernard
 

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Florent,

Il faut effectivement utiliser la combinaison des 3 fonctions : 'si' 'ESTERREUR' et 'recherchev'.

Voir exemple

Bon courage,

Hugues [file name=recherche_dans_2_listes.zip size=5605]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_dans_2_listes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche_dans_2_listes.zip
    5.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
136

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 696
dernier inscrit
lgerbaud