Comparer deux dates

P

PF

Guest
J'ai cree un user form, dedans l'utilisateur doit choisir une valeur et un date (type jj/mm/aa), puis lorsqu'il appuit sur valider, cette date et cette valeur doivent s'inscrire dans un tableau mais en respectant l'ordre chronologique des dates.
C'est à dire comparaitre les dates existantes du tableau et s'insérer au bonne endroit.

Merci d'avance
PF
 
M

michel

Guest
Bonjour PF

tu trouveras ci joint un exemple d'insertion chronologique de date par l'intermédiare d'un userform

bonne journée
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • inserer_date.zip
    17.8 KB · Affichages: 24
P

PF

Guest
Je m'excuse, je pensais qu'il suffisait de reposer une question, je ne veux pas mettre de pagaille sur le forum.
Merci de m'avoir répondu !

En fait dans mon Userform, pour la date, j'ai mis 3 combobox. le 1er pour le jours (nomme : jours), le 2e pour le mois (mois), le 3e pour l'annee (annee).

je pensais après qu'une commande du type :
date.value = jours.value &"-"& mois.value &"-"& annee.value
me permettait de récupérer la date, puis je me serai servi de ton programme pour la comparer.
Seulement, cela ne fonctionne pas.
J'ai donc essayé d'inscrire le résultat de ma ligne de commande dans un textbox pour vérifier que la date choisi dans mes combobox donne le bon résultats, mais celui ci est erroné.

J'ai donc cherché un peu plus loin, j'ai bien regardé ton code, et je me suis aperçu qu'une date était en fait traduit en hexadécimale, puis traité. Alors, c'est le flou absolu ...
Je ne sais pas comment faire !!!

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 693
dernier inscrit
vincs