comparer deux colonnes !!!!!!!!

cabrespine

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, j'ai deux feuilles excel avec deux tableau
je cherche a savoir si dans la tableur 1 ( collone 10 ) il y a les meme communes dans le tableur 2 ( collone 7)
sachant que dans le tableau 2 il peut existe plusieurs lignes avec la meme commune

j'ai etabli une formule avec recherchev
, les "differences" m'aparraisent donc avec #N/A sur certaines lignes ( normal )
cela dit lorsque je selectionne une commune ou est indiqué #N/A ( pour verifier) celle ci apparait etrangement sur le les deux tableux !! :S
quelqu'un pourrait m'accorder son aide pour resoudre cela !!!
je vous en remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    45 KB · Affichages: 99
  • Classeur3.xls
    15 KB · Affichages: 95
  • Classeur2.xls
    45 KB · Affichages: 106
  • Classeur3.xls
    15 KB · Affichages: 105
  • Classeur2.xls
    45 KB · Affichages: 105
  • Classeur3.xls
    15 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Re : comparer deux colonnes !!!!!!!!

Bonsoir,

Voici la condition :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J9;'\\Powerfiles\Partage\NAWAL\[annuaire piscines saisonnières 2011 pour envoi labo 07.xls]Liste piscines '!$A$2:$G$281;1;0));"";RECHERCHEV(J8;'\\Powerfiles\Partage\NAWAL\[annuaire piscines saisonnières 2011 pour envoi labo 07.xls]Liste piscines '!$A$2:$G$281;1;0))

;""; = Vide soit plus #N/A

vous pouvais aussi mettre du texte a la place

;"Non Trouvé"; ou autre choses

au plaisir

Laurent
 

cabrespine

XLDnaute Nouveau
Re : comparer deux colonnes !!!!!!!!

j'obtiens ainsi "non trouvé" !! pour la premier ligne ( or la commune est presente sur les deux tablaux !)
n'y a t'il pas une autre formule ?
cela na pas d'importance que ce soit #n/a simplement je souhaite avoir un resultat coherent simplement :
là ou apparait #N/A ( avec la formule que j'ai utiliser) actuellement, cela signifie que la commune n'apparait donc pas sur les deux tableux ce qui ai faux ( apres verification simple )
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer deux colonnes !!!!!!!!

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe.

La solution 2 permet de considérer Antraigues comme trouvée, mais possera problème avec, par exemple VILLEFRANCHE et VILLE, ou VILLEFRANCHE et FRANCHE.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur3 cab.xls
    23.5 KB · Affichages: 85
  • Classeur2 cab.xls
    48 KB · Affichages: 62

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : comparer deux colonnes !!!!!!!!

Bonjour cabrespine,

C'est normal que ta fonction RechercheV ne fonctionne pas car dans ton classeur 2, tu recherches "Antraigues sur Volane" alors que dans ton classeur 3, c'est simplement "Antraigues". Pour que la fonction RechercheV fonctionne, il faut que le texte soit identique.

Sinon, tu peux utiliser une combinaison de INDEX et EQUIV. Exemple :
Code:
 = INDEX('\\.....'!$A$2:$A$281;EQUIV(J1,'\\.....'!$A$2:$A$281;1))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm