comparer des dates dans Textbox

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

je reviens aujourd'hui vers vous avec une question qui, malgré quelques jours de tests en tous genres, me dépasse. :confused: :rolleyes: :confused:

voilà mon souci : dans une feuille (Userform) initialisation, j'ai plusieurs textboxs comportant chacune une date. lors de mes tests, je me suis assuré que le format était identique partout ...

l'utilisateur saisi une date dans une textbox verte. Après s'être assuré que c'est bien une date, on la compare aux jours fériés. un message d'erreur est affiché si la date est égale à un jour férié.
ça fonctionne.
ensuite, on veur savoir si elle est à l'intérieur d'une période de vacances :
> début des vacances et < fin des vacances.
ça fonctionne pour la toussaint mais pas ensuite.
une chose que je ne m'explique pas, et qui est peut-être une raison du non-fonctionnement, c'est que les variables(date) dt2 et dt3 qui représentent les limites des vancances sont parfois entre guillemets, d'autres fois non.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :D

bien évidemment, comme je crais que mon explication soit insuffisante, voici un lien vous permettant de télécharger un fichier exemple. Attention il faut ~200ko.

http://cjoint.com/?jjlOYwFFoJ

merci à toutes et tous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : comparer des dates dans Textbox

bonjour

il faut comprendre une chose c'est que dans des textbox c'est du string que tu as et non une date. IL fait donc des comparaisons sur des carractères et non sur les dates

il faut donc que tu compares en faisant

if CDate(textbox1)<datefinvacances

dans ce style là

Bon courage
 

Discussions similaires