Comparer des colonnes sous Excel

cromm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon soucis, j'ai un tableau avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes.
Je voudrait comparer 1 à 3 colonnes.

Par exemple mes données sont de la colonnes D à X et dans les colonnes A à C je voudrait pouvoir choisir ce que je veut mettre dedans via un menu déroulant et me fera apparaître les correspondance dans les lignes.

Quelles genres de formules ou fonctions est approprié dans ce cas la.

Merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des colonnes sous Excel

Re,
j'arrive pas a bien comprendre, pourquoi les "Z"? et pourquoi les "Y"? il faut etre plus explicite pour qu'on puisse repondre a ta question de facon exacate.
@ te relire
Rachid
 

Pièces jointes

  • exemple_1.xls
    24.5 KB · Affichages: 39
  • exemple_1.xls
    24.5 KB · Affichages: 42
  • exemple_1.xls
    24.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

cromm

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des colonnes sous Excel

Je ne peut pas afficher les données de mon tableau, j'ai donc mit des lettres à la place.

Mon but étant de garder toutes les lignes nommées Y visibles et de crée dans les colonnes C2-D2-E2 une case de défilement où je pourrait choisir entre une des colonne nommée Z, avec les valeurs (petites croix) qui apparaissent sur toutes les lignes, pour pouvoir faire plus simplement une comparaison entre une colonne et une autre.

J'espère que cela est un peu plus clair.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des colonnes sous Excel

Bonjour à tous,

Un essai avec Grouper / Dissocier... Mais je suis loin d'être certain de ma compréhension de la demande...

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Grouper Dissocier.xls
    19 KB · Affichages: 50

cromm

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des colonnes sous Excel

Merci du test mais non ce n'est pas ce que je recherche.

Je voudrait faire apparaître un choix défilant dans les 3 premières colonnes, qui me permette de choisir une colonne parmi celles ou j'ai travaillé dessus, pour mettre cote à cote ces colonnes choisit et ainsi avoir un meilleur visuel pour les comparaître.

Par exemple je voudrait faire apparaître la colonne G en C et la colonne R en D pour bien les avoir cote à cote et les comparer.
Ceci est juste pour un confort visuel et pour éviter certaines erreurs.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des colonnes sous Excel

Re,
j'ai creer une liste de validation nommee : PLAGE contenant les Z1;Z2... qui sont les noms de colonnes
et par une simple recherche avec les fonctions INDEX et EQUIV on peut arriver a rechercher les colonnes par ses noms
@+
Rachid
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux