Comparer colonnes

S

Sarah

Guest
Bonjour à tous!

Voici ma question:

Quelle est la formule pour comparer les valeurs de 2 colonnes et écrire dans une 3e colonne le résultat des valeurs qui sont communes (donc présentes dans les 2 colonnes) seulement?

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée!

Sarah



:)
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sarah, le forum,

Je ne sais pas ce que tu veux dire pas résultat des valeurs communes.

Si les 2 colonnes à comparer sont les colonnes A et B et que tu veux le résultat dans la colonne C :

dans C1 : =SI(A1=B1;'OK';'différent')

Tu peux remplacer OK par le résultat voulu (addition, ....) et différente par '' pour que la cellule reste vide.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Soft et Sarah

un essai avec =SI(NB.SI($B$1:$B$100;A1)=1;A1;'') formule à 'tirer' usquà la cellule C100 par exemple ici.
Soft ta solution ne peut convenir que si les valeurs identiques sont sur la même ligne; Esr-ce ce que Sarah demande ?

@+ GD
 
S

Sarah

Guest
Bonjour, bonjour

Je te remercie pour ta réponse.

Je pense que je me suis mal exprimée:

Ce qu'il me faudrait est comparer 2 colonnes et voir quelles sont les valeurs de colonne A que je retrouve dans colonne B. Cela signifie que par exemple, dans la colonne A j'ai la valeur 1001 en A1 et disons qu'elle est dans la colonne B en B20...et dans la colonne C je dois avoir comme résultat 1001 etc etc...

Si une valeur est dans A mais pas dans B alors dans colonne C, elle ne doit pas apparaitre.

Merci de m'aider:))

Sarah
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut Pascal

Chuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttt ! je suis au boulot !
pas possible de s'identifier !

Sarah il va falloir faire un effort et lire le tutoriel ' Tout ce que vous avez voulu savoir sur Comment envoyer un fichier zippé' du chef David ! :eek:

@+ Gd
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
174
Réponses
6
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 421
Messages
2 088 269
Membres
103 800
dernier inscrit
mat37974