Comparer adresse MAC avant ouverture (lecture) du fichier Excel

tyui95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce genre de forum, je ne connais pas trop la marche à suivre, j’irai donc droit au but.

Je cherche à créer une macro qui :
- Permettrait de comparer l’adresse MAC d’un d’ordinateur avec une adresse MAC prédéfinie
- Dans le cas où les adresses MAC ne matcheraient pas, une authentification par mot de passe serait nécessaire, sinon l’ouverture du fichier SERAIT IMPOSSIBLE.
- L’adresse MAC prédéfinie pourra être changé et être remplacé par celle du nouveau PC - modification par Mot de passe.

J’ai tenté de récupérer des exemples sur le forum, mais j’ai pu comprendre que si un PC possédait plusieurs cartes réseaux, alors il pouvait y avoir plusieurs adresses MAC. Laquelle choisir comme référence ?

Je suis novice en VBA
J’utilise un PC avec version Excel 2010 (mais souhaiterai une compatibilité de la macro)

J’espère avoir été clair dans la description de mon besoin.

Merci d’avance

Cordialement
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Comparer adresse MAC avant ouverture (lecture) du fichier Excel

Bonsoir,

Projet intéressant, il permettrait de ne pas se faire suer avec les droits et permissions sur le réseau. Ce pourrait être une liste de mac adresse pour les machines qui ont le droit de l'ouvrir; tout en laissant la souplesse de l'ouvrir à partir d'une autre machine avec le mot de passe (quoiqu'assez facile à outre passer, sauf pour les newbie).

G
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Comparer adresse MAC avant ouverture (lecture) du fichier Excel

Bonsoir,

Une première étape, trouver la mac de la machine en cours.

J'ai utilisé le fichier des cases à cocher, ne soit pas surpris.

La Function créé temporairement le fichier "C:\MacGeli1.txt", puis l'efface.
Ce fichier est l'équivalent de ipconfig /all. La Function cherche ensuite la mac dans ce fichier.

G
 

Pièces jointes

  • TrouveMac1.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 66

tyui95

XLDnaute Nouveau