comparer 2 tab

  • Initiateur de la discussion luc de rennes
  • Date de début
L

luc de rennes

Guest
bonsoir a tous

apres de longues lectures des questions deja posees je ne trouve pas la reponse a ma question qui est :

j'aimerais pouvoir comparer 2 tab liste de noms

j'ai une liste de noms à mettre à jour regulierement et je voulais savoir si il existe une possibilité de comparer le tab liste noms du 28/08
avec tab liste noms du 29/08 (possibilité de les mettre en gras? de faire une liste des nouveaux nom? ...)

haa j'ai oublie j'ai 1 autre question :
- faire un tri des cellules de telle ou telle couleur
- faire un tri des cellules ayant une ecriture en couleur
- faire un tri des cellules des ecritures en gras ou en italique

DONC TOUT CELA FAIT BCP DE QUESTIONS !!!

je remercie d'avance les personnes ayant l'amabilité de répondre merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Romfret : je profite de cette occasion pour te dire à quel point je trouve que tu es vraiment gentil dans tes interventions. Et voir à quel point tu as compris comment tourne le forum mérite de te dire un gros merci.

Luc : je suis un peu surprise que tu n'aies pas trouvé quelques exemple qui pussent t'aider. Car il y a beaucoup de possibilités pour repérer des cellules semblables sur ce forum : il y a - la forme conditionnelle - la numérotation - et je pense à

Lien supprimé



avec des formules - et j'ai dans la tête à deux post récents auxquels Monique a répondu en faisant :

1- une formule avec des SI et en nommant les plages
=SI(NB.SI(Plage1;A1)=1;1;SI(NB.SI(Plage2;A1)=1;2;""))

ou cet exemple dans ce fil,

2- en formules matricielles Lien supprimé:



Comme le dit Romfret, avec un fichier zippé, il est plus facile d'élaborer plusieurs solutions. Car petit détail, si nous pouvons répondre parfois rapidement il nous est parfois plus difficile de monter des exemples, pour des questions de disponibilités.

- faire un tri des cellules de telle ou telle couleur

- faire un tri des cellules ayant une ecriture en couleur
- faire un tri des cellules des ecritures en gras ou en italique

là je pense macros et par exemple tu pourrais ''Compter le nombre de cellules correspondant à 3 couleurs dans un tableau'' par Myta

Lien supprimé

mais aussi aller voir regroupement de forces dans ce post-ci :

Lien supprimé



et surtout un fil harmonieux de Gilbert La Porte dans lequel tu découvriras les macros functions sur les couleurs Lien supprimé




Si je te parle de couleurs c'est parce que cela pourrait répondre à une partie de tes attentes et à défaut de gras et italique pourquoi pas essayer d'autres choses. Mais un fichier serait vraiment l'idéal.

Et puis voir la vie en couleurs c'est déjà pas si mal pour attaquer la semaine.

Celeda
 
R

romfret

Guest
Salut Lyc de Rennes, Celeda, le forum,

En effet tous les "posts exemples" de celeda sont imprortant, dela tu peux tirer des informations precieuses ! ! ! Tu peux même reperer d'autre post avec la fonction recherche du forum.

@+, romfret


Ps: Merci Celeda de tout ces compliments !
smiles_39.gif
Je vais devenir Géné !!
smiley_232.gif
, je ne fais qu'etre le plus simple et sympa possible sur post . Voila et encore une fois
smiles_39.gif
!!
 

Discussions similaires