Comparer 2 fichiers : 1 mois M-1 et 1 Mois M avec mise en exergue des valeurs changée

Sayan95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et tout d'abord merci à tous les contributeurs, votre site m'a déjà fortement aidé et plus d'une fois.

Aujourd'hui je m'inscris car je suis dans l'incapacité de trouver une réponse.
J'ai déjà pu consulter plusieurs threads qui m'ont donnés quelques pistes. Malheureusement mes connaissances sont trop limités en VBA pour être capable d'adapté du code aussi gros. Je me perds....:mad:

Voici ma problématique qui je pense ne doit pas être si difficile pour vous:
Je produit 2 rapports d'une CMDB de façon mensuelle, j'ai besoin de mettre en place une activité de controle qui permette d'identifier les écarts entre les 2 mois passés.
l'idée étant de mettre en feuille 1 le fichier du mois M, en feuille 2 le fichier du mois M-1 et enfin en feuille 3 la liste des lignes du fichier du mois M qui ont eu une modification avec colorisation des cellules qui ont changés.

Voici le lien du fichier avec un extrait des éléments http://cjoint.com/?0LcsxcjIl5M

Merci d'avance pour votre aide et le temps consacrés

EDIT : j'ai eu l'occasion de rééssayer d'utiliser une macro d'un dénommé PierreJean (Merci à lui) mais je n'ai pas réussi à la comprendre et à la retravailler.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote