Comparer 2 feuilles

Kifkif

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous car, malheureusement, je ne connais pas toutes les fabuleuses possibilités d’Excel et encore moins du VBA.

Alors, voilà j’ai un fichier dans lequel j’ai 3 feuilles. Les 2 premières sont des tableaux de données, la 3ème le résultat que je souhaiterai obtenir.
Le nombre de lignes dans chacune de ces feuilles peut être variable.

Dans la 1ére j’ai des informations globales. Dans la deuxième, j’ai le soi disant détail de la première. Je voudrais comparer dans la 3ème feuille, la présence, le nombre de personnes et la moyenne d’âge entre les 2 premières feuilles.

J’ai simulé dans la 3ème feuille du fichier joint, le résultat que je devrais avoir en exécutant une macro.

D’avance merci pour vos propositions.
 

Pièces jointes

  • Exemple comparaison.xls
    16.5 KB · Affichages: 77

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 feuilles

Bonjour Kifkif,

Un essai avec la fonction sommeprod.

La première colonne dans résultat n'est que le simple rappel de la première colonne de global. Idem pour la seconde.

La moyenne des âges dans la dernière colonne est arrondi à l'année près.

Une mise en forme conditionnelle permet de faire apparaître en rouge les anomalies constatées.

Les formules ne sont présentes que jusqu'aux lignes 40, colorées en vert.
 

Pièces jointes

  • KifkifComparaisonV1.zip
    8.1 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Kifkif

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 feuilles

Bonjour Kifkif,

Un essai avec la fonction sommeprod.

La première colonne dans résultat n'est que le simple rappel de la première colonne de global. Idem pour la seconde.

La moyenne des âges dans la dernière colonne est arrondi à l'année près.

Une mise en forme conditionnelle permet de faire apparaître en rouge les anomalies constatées.

Les formules ne sont présentes que jusqu'aux lignes 40, colorées en vert.

Bonjour, merci à tous, c'est exactement ce que je souhaitais. Vous êtes trop forts, encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE