comparer 2 feuilles

S

stratus

Guest
Bonjour à tous,

j'ai besoin de comparer deux feuilles de données, l'une extraite de SAP et l'autre d'ORACLE. En gros je veux pouvoir controler que ce qu'on a chargé dans SAP correspond bien à ce qu'on avait dans le fichier source d'ORACLE. Mes 2 feuilles contiennent chacune environ 30000 lignes. J'avais tenté une rechercheV mais j'ai vite abandonné cette mauvaise idée vu que pour controler la 1ère colonne j'ai mis 5 min au moins!!!
La 1ère colonne de chq feuille contient une réf. unique donc c'est déjà pas si mal puisque j'ai qqchose de commun de chq coté. Mon souci c'est que je veux qu'à partir du moment où j'ai la valeur de la 1ère colonne du 2nd tableau qui est retrouvée dans la 1ère colonne du 1er tableau (la source) , le système controle la ligne entière pour voir si chaque cellule est identique.

J'ai joint un exemple pour illustrer

Merci à ceux et celles qui me donneront un coup de main
 

Pièces jointes

  • Forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 23
  • Forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 25
  • Forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 25
S

stratus

Guest
je l'ai déjà eu ce p'tit fichier mais malheureusement il ne regle pas mon souci. Apparemment faut que les 2 feuilles aient pile poil la même taille, or ma source a plus de données que mn extraction SAP. L'autre hic c'est que la fonction controle ligne par ligne or moi j'ai un décalage pusque cetaines données n'ont pas été chargées dans SAP. J'ai 28401 fournisseurs qui partent d'ORACLE et j'en ai 27755 à l'arrivée dans SAP donc par conséquent l'ordre des lignes se trouve modifié puisque j'aipas le même nb de chq coté.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi