comparaisons et recapitulatifs

biomed

XLDnaute Junior
bonjour a tous,
tout d'abord, je tiens a vous remercier pour les differentes aides que vous m'avez deja apportees et qui m'ont fait avancer dans excel et vba.
je vous sollicite aujourd'hui car je voudrais faire de la comparaison de chiffres et de nombres
je m'explique:
sur une feuille, je renseigne diverses colonne avec des series de nombre et chiffres
j'aimerais qu'automatiquement les chifrres et nombres en communs sur une ligne se colorent et qu'il soient repotes sur une autre feuille.
je vous joint un exemple fait a la va vite reprenat des resultats de jeux( loto, pmu etc )
merci d'avance pour toutes aides que vous pourrez m'apporter
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Feuille de saisie :
tu as, sous le tableau, la méthode pour mettre le format conditionnel

Feuille de comparaison :
j'ai modifié plein de trucs,
une colonne est insérée à gauche de chaque série de 7
tu as une cellule par valeur, (séries de 7 cellules)
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
[file name=ChiffresBiomed.zip size=9335]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChiffresBiomed.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChiffresBiomed.zip
    9.1 KB · Affichages: 41
J

jean_rene

Guest
Bjrs, je cherche justement ce genre de formule mais sur une colonne par rapport à une autre. j'explique..........
j'ai lu la question de biomed et vos réponses et cela m'à donné une idée pour gagner du temps dans mes recherches.
j'ai une colonne a:a par exemple qui fait 100 lignes en texte ......
une colonne d:d qui fait 250 lignes de texte.....
....
je dois sortir une troisième colonne qui est la difference entre ces deux colonnes.

je suis vraiment emerveillé par tout ce que vous savez faire et je n'en peux plus de lire et de tester les fichiers joints pour apprendre (à mon age c'est moins facile)
;)
c'est mon 1er essai sur le forum, bien que je sois un adept de la newsletter et des livres qui sont en ventes sur le site.


merci encore
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint :
extraction des valeurs de la colonne A absentes en colonne B
(même genre de formule que pour Biomed)
[file name=ExtractionJeanRene.zip size=3454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractionJeanRene.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractionJeanRene.zip
    3.4 KB · Affichages: 48

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar