Comparaison liste

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'essaye de comparer via RECHERCHEV dans le fichier joint les colonnes des 2 onglets mais je n'y arrive pas
Quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci
 

Pièces jointes

  • VIP.zip
    13.2 KB · Affichages: 43

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste

Bonjour jeanphi
Joindre un fichier de travail est utile : merci de l'avoir fait. Maintenant, dites-nous ce que vous voulez comparer et obtenir.
À bientôt peut-être,​
ROGER2327
#4386


Dimanche 22 Haha 138 (Résurrection de Bosse-de-Nage, SS)
6 Brumaire An CCXIX
2010-W43-3T09:09:36Z
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Comparaison liste

Bonjour Jeanphi,

Pas besoin, de formule, ni de macro. D'un simple coup d'oeil tu constates que les 2 onglets n'ont pas du tout les mêmes données. De plus, les noms et prénoms sont dans une seule cellule sur l'un des onglets, et pas dans l'autre : une comparaison ne risque pas de te trouver des zones semblables dans l'état.

Maintenant, si ton souhait est de splitter la colonne qui contient dans la même cellule les noms et prénoms pour rechercher dans l'autre onglet si y a des noms qu'on retrouve, alors ça c'est faisable. Juste, précise ton souhait...

A te lire,
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste

Re...
bonjour roger

je souhaite comparer les nom des personnes des 2 colonnes respectives
merci
Parfait ! Et quand on a vu que ABRIAL est dans les deux listes, que fait-on ? qu'écrit-on ? où ?
Essayez d'imaginer que nous ne sommes pas dans votre tête...
ROGER2327
#4387


Dimanche 22 Haha 138 (Résurrection de Bosse-de-Nage, SS)
6 Brumaire An CCXIX
2010-W43-3T10:00:52Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste

Re..
merci bcp sadia c est ce que je voulais
J'étais donc très loin d'avoir compris ! Je croyais que, ALBERT, BALME, etc. étant dans les deux listes, il fallait les trouver. Or je constate que non. J'avais tout faux !
Et bravo à sadia d'avoir compris qu'il fallait sélectionner ABRIAL, mais surtout pas ALBERT et BALME. Si elle pouvait m'expliquer comment elle a compris, j'en serais heureux...​
ROGER2327
#4388


Dimanche 22 Haha 138 (Résurrection de Bosse-de-Nage, SS)
6 Brumaire An CCXIX
2010-W43-3T10:05:53Z
 
Dernière édition:

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison liste

désolé, tout cela est de ma faute et je n'ai pas été très clair dans mes explications :(
mais je suis parvenu à bien adapter le travail de saida
en revanche j'aimerais encore une petite évolution
actuellement, la formule RECHERCHEV en colonne G de l'onglet "VIP" compare les noms de la colonne E de l'onglet "VIP" avec les noms de la colonne A de l'onglet "FRSIDOPLATANE"
Par contre ma formule ne fait pas de test sur le prénom et du coup je ne peux me fier à 100% sur le résultat de la comparaison
j'aimerais donc que ma formule en colonne G de l'onglet "VIP" fasse aussi un test sur le prénom
j'imagine qu'il faut rajouter un "ET" dans ma formule mais je m'y perds
quelqu'un peut t'il m'aider?
merci
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    16.4 KB · Affichages: 43
  • TEST.zip
    16.4 KB · Affichages: 37
  • TEST.zip
    16.4 KB · Affichages: 41

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison liste

Re...
(...)
quelqu'un peut t'il m'aider?
(...)
Pourquoi pas. Mais j'ai besoin de savoir pourquoi (c'est-à-dire sur quel(s) critère(s) il faut sélectionner ABRIAL, mais pas ALBERT et BALME. (Je demande cela parce que vous dites que la solution qui vous convient procède ainsi.)​
ROGER2327
#4393


Dimanche 22 Haha 138 (Résurrection de Bosse-de-Nage, SS)
6 Brumaire An CCXIX
2010-W43-3T12:44:01Z
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
689

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier