Comparaison evolution Chiffres Hebdo

Eniledam16

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Je me permets de vous solliciter car je suis arrivée au bout de mes capacités sur excel.

Je suis en train de mettre en place un suivi d'une activité de commerce et j'ai une semaine par feuille car j'ai jusqu'à la colonne GN et en ligne j'ai 5 régions a comparer avec à l'interieur des commerciaux

J'aimerais sur une feuille pouvoir comparer les semaine entre elle

C'est à dire avoir pour chaque commercial, région et au total france la possibilité de faire remonter l'évolution entre ces deux semaines.

j'avais réussi avec la recherche v sur les régions et sur 8 colonnes en faisant un recap mais là on me demande de le faire sur tout le monde et toutes les colonnes

Est-il possible dans une case de mettre le numéro de la semaine et du coup de faire une recherche dans cette onglet
ex : onglet semaine 9 et un autre semaine 10
Si je mets dans un autre onglet dans une case le chiffre 9 est ce que je peux déclencher la recherche des données que je souhaite
L'idée est de mettre 10 dans une autre case qui va chercher les mêmes chiffres et en dessous un comparatif tout simple S10 - S9

J'ai mi en PJ une version light

Merci d'avance pour votre aide elle sera très précieuse

Eni
 

Pièces jointes

  • problème de comparaison.xls
    72 KB · Affichages: 27
  • problème de comparaison.xls
    72 KB · Affichages: 29

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison evolution Chiffres Hebdo

Bonjour,
Pourrais-tu mettre dans ton classeur exemple deux onglets de semaine et une troisième feuille avec le résultat attendu
Pour l'instant on voit bien les données mais on ne voit pas comment tu veux les afficher.
La fonction indirect (voir l'aide à ce sujet) doit te permettre de faire un lien avec une cellule d'une feuille dont le nom et situé dans une autre cellule.
Genre, si ton N° de semaine est en A1 : =indirect("'S"&A1&"10'!V6") pour avoir la cellule V6

Cordialement
 

Eniledam16

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison evolution Chiffres Hebdo

Bonjour merci pour votre aide

Je viens de faire un complément d'info dans mon fichier et l'exemple de mon onglet recap
 

Pièces jointes

  • problème de comparaison.xls
    160 KB · Affichages: 21
  • problème de comparaison.xls
    160 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison evolution Chiffres Hebdo

Re,
en pj ton fichier en retour avec les formules.
J'ai fait un peut n'importe quoi car je ne retrouve pas les mêmes titres de colonnes, mais je pense que tu sauras adapter.
Sinon : fais juste un lien direct avec la cellule à afficher (par ex : ='S10'!V4) et re poste ton fichier : j'adapterai

Cordialement
 

Pièces jointes

  • eniledam16.xls
    157.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 396
Membres
104 157
dernier inscrit
STEPH62110