Comparaison et affectation

M

Mohic

Guest
Bonjour à cet excellent Forum et ceux et celles qui le composent.
Chargée de mettre en place des équipes sur une chaîne d'assemblage je coince car des personnes peuvent être présentes dans plusieurs équipes mais je dois pour cela éviter qu'elles soient aux mêmes heures sur plusieurs chaînes. J'ai bien trouver sur le forum comment comparer 2 colonnes mais quand il y en a plusieurs?
Un dessin valent toujours plus qu'un long discours ....
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Mohic.zip
    7.7 KB · Affichages: 16
C

CHti160

Guest
Salut "Mohic"
re le"FORUM"
il y a sûrement une solution
mais tu aurais du, dans ton fichier ,mettre un exemple de ce qu'il faut éviter car ton tableau te semble sûrement évident mais!!!!
donc si tu le peux met en pièce jointe un exemple de ce qu'il faut éviter
dans l'une de tes grilles en rouge par exemple
A+++
Jean Marie
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Ne sachant pas comment Mohic tu as bâti tes horaires pour tes équipes, j'ai pris un peu le large et j'ai pris le problème différemment ; je me suis dit : identifie les titulaires doublons d'horaires ou ceux qui n'ont pas un délai de 1h30.

Ce que je fis avec le TCD ci-attaché : j'ai procédé par les TItulaires pour savoir si on respectait bien les critères énoncés.

Bon l'analyse porte ses fruits puisqu'on identifie clairement là où cela peut clocher (pour cela j'ai réuni tes horaires en une seule base de données puisque tu avais bien noté les équipes et j'ai enlevé dans le TCD les pauses et le fins mais tu peux les remettre).

Jusqu'à là tout va bien mais là où cela coince c'est dans la répartition des horaires : si tu bouges X, il faudra que tu bouges Y et ainsi de suite donc j'en reviens à ma première question, le noeud des horaires se trouve là : selon quels critères as-tu fait travailler X et Y ? parce que tu as un paquet de bonhommes!!!!! (comment as-tu procédé en final pour leur affecter ces horaires - ya peut-être matière à les affecter directement - j'ai dans un coin de ma mémoire en vision un fichier que Monique avait fait mais c'est vraiment dans un petit coin de ma tête alors plus on a de détails mieux c'est)

et avant réinventer la roue...............


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_Mohic.zip
    18.7 KB · Affichages: 24
M

Mohic

Guest
Merci Chti160 et Celeda de vous interresser à mon problème.
En fait je n'ai pas accès à la première mise en forme des équipes. Chaque Chef d'Equipe concocte son planning et c'est en final que j'interviens pour justement alerter sur les doublons qui existeraient avec des horaires identiques.
C'est aussi pourquoi je vous appelle à la rescousse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz