Comparaison d'inventaire

FloFly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je dois faire un comparatif d'inventaire sur des centaines de biens différents...et j'avoue que mes connaissances Excel sont trop limitées pour trouver la solution :(
Du coup j'en appel à votre aide :)

Pour bien comprendre, il s'agit de serveurs qui sont sous maintenance.
J'ai un premier inventaire qui est celui de la période précédente, listant tous les serveurs avec leurs numéros de série différents. J'ai un second inventaire qui liste tous les serveurs que nous avons à présent.
L'idée est de comparer ces deux inventaires (qui n'ont pas tout à fait la même forme) pour indiquer à notre mainteneur quels sont les nouveaux serveurs à ajouter en maintenance et quels sont ceux à ne plus maintenir.

La forme à laquelle j'ai pensé :

Feuille 1 : Inventaire 2010
Feuille 2 : Inventaire 2011
Feuille 3 : Serveurs à ajouter en maint.
Feuille 4 : Serveurs à retirer de la maint.

Par exemple, le numéro de série des serveurs est indiqué en colonne D de la feuille 1 et en colonne F de la feuille 2.

J'aimerai qu'Excel compare les numéros de série de ces deux colonnes pour m'afficher :
- en feuille 3 les lignes des serveurs dont le numéro de série existe dans la feuille 2 (colonne F) mais pas dans la feuille 1 (colonne D).
- en feuille 4 les lignes des serveurs dont le numéro de série existe dans la feuille 1 (colonne D) mais pas dans la feuille 2 (Colonne F)

N'hésitez pas a me poser des questions si ma demande n'est pas assez clair.

Un grand merci à ceux qui lirons ma requête et un ENORME merci à ceux qui pourront m'aider :):):)
 
G

Guest

Guest
Re : Comparaison d'inventaire

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour une meilleur efficacité et compréhension, essaie de joindre ici un fichier <50ko avec la structure désirée et un minimum de données anonymisées.

Mais déjà sur Feuille 1 une colonne supplémentaire avec une fonction nb.si ou equiv permettrait de savoir ce qui existe ou pas sur feuille 2
Ideme pour feuille 2 (ou deux colonnes sur Feuille 1 avec formules)

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison d'inventaire

Bonjour,
Ledébut de la solution consiste en nouvelles colonnes voisines:
En Feuil1:
Code:
=NB.SI(Feuil2!$F:$F,$D2)
En Feuil2:
Code:
=NB.SI(Feuil1!$D:$D,$F2)
en ligne 2 dans ces exemple et propagé vers le bas,
Voyez si un simple filtre automatique sur ces colonne ne comblerait pas à lui seul votre besoin.À+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz