Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide car je dois faire un comparatif d'inventaire sur des centaines de biens différents...et j'avoue que mes connaissances Excel sont trop limitées pour trouver la solution
Du coup j'en appel à votre aide
Pour bien comprendre, il s'agit de serveurs qui sont sous maintenance.
J'ai un premier inventaire qui est celui de la période précédente, listant tous les serveurs avec leurs numéros de série différents. J'ai un second inventaire qui liste tous les serveurs que nous avons à présent.
L'idée est de comparer ces deux inventaires (qui n'ont pas tout à fait la même forme) pour indiquer à notre mainteneur quels sont les nouveaux serveurs à ajouter en maintenance et quels sont ceux à ne plus maintenir.
La forme à laquelle j'ai pensé :
Feuille 1 : Inventaire 2010
Feuille 2 : Inventaire 2011
Feuille 3 : Serveurs à ajouter en maint.
Feuille 4 : Serveurs à retirer de la maint.
Par exemple, le numéro de série des serveurs est indiqué en colonne D de la feuille 1 et en colonne F de la feuille 2.
J'aimerai qu'Excel compare les numéros de série de ces deux colonnes pour m'afficher :
- en feuille 3 les lignes des serveurs dont le numéro de série existe dans la feuille 2 (colonne F) mais pas dans la feuille 1 (colonne D).
- en feuille 4 les lignes des serveurs dont le numéro de série existe dans la feuille 1 (colonne D) mais pas dans la feuille 2 (Colonne F)
N'hésitez pas a me poser des questions si ma demande n'est pas assez clair.
Un grand merci à ceux qui lirons ma requête et un ENORME merci à ceux qui pourront m'aider
Je viens vous demander de l'aide car je dois faire un comparatif d'inventaire sur des centaines de biens différents...et j'avoue que mes connaissances Excel sont trop limitées pour trouver la solution
Du coup j'en appel à votre aide
Pour bien comprendre, il s'agit de serveurs qui sont sous maintenance.
J'ai un premier inventaire qui est celui de la période précédente, listant tous les serveurs avec leurs numéros de série différents. J'ai un second inventaire qui liste tous les serveurs que nous avons à présent.
L'idée est de comparer ces deux inventaires (qui n'ont pas tout à fait la même forme) pour indiquer à notre mainteneur quels sont les nouveaux serveurs à ajouter en maintenance et quels sont ceux à ne plus maintenir.
La forme à laquelle j'ai pensé :
Feuille 1 : Inventaire 2010
Feuille 2 : Inventaire 2011
Feuille 3 : Serveurs à ajouter en maint.
Feuille 4 : Serveurs à retirer de la maint.
Par exemple, le numéro de série des serveurs est indiqué en colonne D de la feuille 1 et en colonne F de la feuille 2.
J'aimerai qu'Excel compare les numéros de série de ces deux colonnes pour m'afficher :
- en feuille 3 les lignes des serveurs dont le numéro de série existe dans la feuille 2 (colonne F) mais pas dans la feuille 1 (colonne D).
- en feuille 4 les lignes des serveurs dont le numéro de série existe dans la feuille 1 (colonne D) mais pas dans la feuille 2 (Colonne F)
N'hésitez pas a me poser des questions si ma demande n'est pas assez clair.
Un grand merci à ceux qui lirons ma requête et un ENORME merci à ceux qui pourront m'aider