XL 2013 comparaison deux listes (180000 enregistrements)

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjours les XLDs,
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
j'ai une liste de cartes numérotées (180000) et affectées à différents collaborateurs, et une deuxième liste qui contient les cartes vendues (presque 85000 cartes dont quelques unes hors affectations==> inconnues), je vise à extraire les cartes non vendues pour chaque collaborateurs et les cartes supposées être réstituer.
le fichier ci-joint présente mieux les listes et le résultat souhaité.
 

Pièces jointes

  • kingfadhel.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 19

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
@Dranreb,
D'abord merci infiniment, reste que le code ne fonctionne pas comme prévu au niveau de la coordination (ravitaillement, ventes) comme illustré ci-après.
Par exemple, le stock délivré pour spécimen s'affiche une fois NV PTT et une autre NV CK, mais il est censé être NV Coupons, de même pour le stock coupons, il doit être NV Coupons et non pas NV PTT ou NV CK.
Sinon c'est nickel, et je peux faire mon boulot de façon rapide et fiable à 99.9%

Cpn01.PNG
Cpn02.PNG
Cpn03.PNG
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Normalement pour les NV c'est toujours le Collaborateur de Ravitaillement qui est rappelé derrière.
Pouvez vous joindre un extrait des données qui reproduit le problème ?

Je le re-joins néanmoins car il y avait un autre problème : D'ancien EX qui apparaissent ensuite VF du fait qu'ils ont été ajoutés à gauche. Ajouté un test pour qu'il persiste comme EX si le Collaborateur de Ravitaillement est vide.

Ah non, il y avait bien une erreur …
C'est un Collaborateur qui trainait d'un ancienne Vente pour un numéro précédent.
Corrigé. D'ailleurs à quoi ça sert dans ce cas, de rappeler le collaborateur du Ravitaillement ?
 

Pièces jointes

  • GigogneKingfadhel.xlsm
    73 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Normalement pour les NV c'est toujours le Collaborateur de Ravitaillement qui est rappelé derrière.
Pouvez vous joindre un extrait des données qui reproduit le problème ?

Je le re-joins néanmoins car il y avait un autre problème : D'ancien EX qui apparaissent ensuite VF du fait qu'ils ont été ajoutés à gauche. Ajouté un test pour qu'il persiste comme EX si le Collaborateur de Ravitaillement est vide.

Ah non, il y avait bien une erreur …
C'est un Collaborateur qui trainait d'un ancienne Vente pour un numéro précédent.
Corrigé. D'ailleurs à quoi ça sert dans ce cas, de rappeler le collaborateur du Ravitaillement ?
Voilà un fichier avec nom des unités fictif.
Suite numérique réelle.
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Lien inopérant :( !

Bonjour @mapomme


Lien opérationnel mais ...dans la Twilight Zone ;)
Désolé, je n'ai pas fait attention de partage,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm