comparaison de doublon dans une colonne

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
la formule ne concerne pas vraiment comment rechercher un doublon mais le résultat sortie lors de cette recherche.
j'ai un tableau qui provient d'un export d'une liste du personnel et les noms sont affichés sous la forme "P.NOM" (P étant la première lettre du prénom). on m'a demandé de faire un formulaire avec une liste déroulante sur les nom. Le problème est que je voudrais avoir le Nom et Prénom dans cette liste déroulante j'ai donc une feuille avec deux colonnes des noms et prénoms de tout les salariés. J'ai mis une pièce jointe avec les différent test que j'ai effectué et le résultat recherché.
le problème est que lorsque je trouve le nom en commun il ecrit celui qui est sur la même ligne au lieu de celui qui correspond.

PS : savait vous comment faire pour que lorsque j'écrit dans ma liste déroulante par exemple "ber" il affiche pas forcement les cellules commencant par "ber" mais aussi les cellules contenant "ber".
ex:
BERTO Christel
DUPOND Bernard
 

Pièces jointes

  • test nom.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 55

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : comparaison de doublon dans une colonne

Bonjour Paritec,
le classeur ci joint est la version complète qui sera quand j'aurais résolu ce problème de nom donné à mes collègues (d'où les explications au début ;) ). Dans la liste interne tu regardera la combobox x'est ici que je voudrais avoir les nom + prénom. Si tu n'as pas compris mon besoin dit le moi.

cordialement JB
 

Pièces jointes

  • Liste Numéro Abrégé.xlsm
    229.4 KB · Affichages: 11

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de doublon dans une colonne

Re JeanBaptiste le forum
oui c'est un jeu de piste il faut deviner ce que tu veux ?? en plus tu balances un fichier avec un affichage plein écran tu pourrais prévenir au minimum, en tout cas moi je n'ouvre plus ce fichier, en plus il n'y a aucune explication sur le mode d'emploi, tu as un userform avec liste interne liste externe etc il faut cliquer quoi?? bref pas d'explications claires alors on passe à autre chose
Je sais réaliser ce que tu veux mais si tu n'as pas le temps de t'investir un peu en explications, je ne vais pas te forcer la main
a+
Papou:)
 

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : comparaison de doublon dans une colonne

Bonjour Paritec,
Je tiens à m'excuser car il est vrai que je n'ai pas était très claire sur le fichier que je vous ai donné.
je vous en renvoi un nouveau plus claire (sans plein écran, mais les fenêtre reste grande), les restriction sont retirés pour une navigation plus facile.
Je m'explique le problème que j'ai ce trouve dans le formulaire liste interne (accueil -> liste interne), et ce que je voudrais réussir à faire c'est dans la ComboBox au lieu de n'avoir que les noms c'est d'avoir aussi les prénoms et si possible pouvoir rechercher le nom ou le prénom pas que le premier qui est dans la cellule (si pour cette partie vous ne trouvé pas ce n'est pas grave je m'en passerai). Les noms sont stockés dans la feuille (Liste Interne) et les noms + prénoms dans la feuille (nom). J'espère que j'ai était plus claire que la dernière fois.
Cordialement JeanBaptiste
 

Pièces jointes

  • Copie de Liste Numéro Abrégé.xlsm
    227.1 KB · Affichages: 36

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de doublon dans une colonne

bonjour JB le forum
bon alors un test avec ce que j'ai compris, avec une recherche sur la feuille Nom
tu ouvres tu cliques formulaire puis liste interne, puis tu tapes les deux ou trois première lettre de ta recherche et tu auras une liste qui s'affine au fur et à mesure si c'est pas cela tu le rediras
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • jeanbatiste V2.xlsm
    219.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 172
Membres
104 056
dernier inscrit
fxcas