comparaison de données et copier/coller

cyr

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois comparer 2 classeurs. Dans le classeur 1, en colonne A j'ai des noms de personne et je dois remplir la colonne P en fonction du classeur 2.
Dans le classeur 2, j'ai la colonne A avec des noms et la colonne B avec des "filiales".
Donc, je dois mettre dans le classeur 1 (colonne P) le nom des filiales du classeur 2. La filiale doit s'inscrire s'il y a le même nom dans les 2 fichiers et dois inscrire "inconnu sur SIGGS" dons la colonne P si les noms sont différents.

J'éspère avoir été assez clair. MErci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 954
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 449
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 2 235
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 492
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 2 276
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 502

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de données et copier/coller

Bonjour cyr,

Si j'ai bien compris, une formule comme celle-ci:
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A1;'[Classeur 2.xls]Feuil1'!$A$2:$B$35;2;FAUX));"inconnu SIGGS";RECHERCHEV($A1;'[Classeur 2.xls]Feuil1'!$A$2:$B$35;2;FAUX))
... en P1 de ton classeur1, semble donner les résultats attendus ... avec les fichiers que tu as transmis. "Y a plus qu'à" adapter :p
 

cyr

XLDnaute Junior
Re : comparaison de données et copier/coller

Bonjour,

Merci pour ta formule mais je crois qu'il y a un bug. Je viens de tester sur les fichiers et dans le classeur 1 ligne 9 on a ADAM Sophie qui apparait en ligne 4 du classeur 2 et le résultat est "inconnu SIGGS" ??

Peux-tu m'expliquer et ai-je fait une mauvaise manip ?

Merci
 

cyr

XLDnaute Junior
Re : comparaison de données et copier/coller

J'ai refait la manip. C'est presque OK. En fait, j'ai copier les colonnes de mon fichier original dans les classeurs ci joint et ca fonctionne sauf que j'ai un décalage de cellule vers le bas dans ma colonne de résultat. J'ai supprimer les lignes titre dans les 2 classeurs et modifier la formule en A1 partout. Et pourtant, au bout dans moment, j'ai un décalage d'1 cellule vers le bas ????
Peux-tu m'aider ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 834
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee