Comparaison de deux listes

Swann_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai beau eu cherché un topic ressemblant à mon problème... je n'ai rien trouvé.

Je précise tout de suite que je suis débutant et que j'utilise excel 2003 en anglais. Je ne connais rien en VBA... Ca va venir !

Voici ma Question :

J'ai un document excel dans lequel sont présentes deux feuilles de calculs.
La première feuille est une liste exhaustive d'outils identifiés par des numéros et triés par ordre croissant (environ 300 outils en colonne A).
La seconde est une feuille de résultats de test où je suis censé retrouver mes numéros d'outils (environ 20000 lignes) en colonne B. Cette colonne ne peut pas être triée par ordre croissant.
C'est à dire que je retrouve, dans ma seconde feuille, une ou plusieurs fois mes numéros d'outils. Il se peut aussi que mes outils n'apparaissent pas dans cette feuille.

Je souhaite connaitre le pourcentage d'outils (de la première feuille en A) testés (seconde feuille en B).
L'idéal serait donc de pouvoir inscrire le mot "testé" dans une colonne actuellement vierge (J de la seconde feuille), afin que je puisse les compter et faire mon pourcentage.

Y a t'il possibilté de faire cela par formule classique ? Faut il utiliser le VBA ? Quelle type de fonction peut me le permettre ?

J'ai essayé d'utiliser la fonction vlookup (recherchev) mais rien n'y fait...
Seule une somme folle de si imbriqués me permet d'alleger ce travail que je continue à faire manuellement.

Je vous joint un template de mon fichier.

Merci à tous les membres de ce forum qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Cordialement,

Swann
 

Pièces jointes

  • Comparaison de deux listes.xls
    33 KB · Affichages: 59

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de deux listes

Bonjour,
Le format des données est différent sur les 2 feuilles...quelle différence entre 624, "0624" et '624 ?!