Comparaison de cellules

p3x6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai eu tableau avec en A une liste de noms, en B des dates de sortie, en C des dates de rentrée. Je voudrais qu'en D s'affiche le nom si la date de rentrée n'est pas renseignée ou que saffiche des étoiles (par exemple) si la date de rentrée est renseignée. Je débute sous Excel et j' ai beau tourné le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas... Merci par avance de votre aide.
 

p3x6

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de cellules

Désolé Pierrot93, cela ne fonctionne pas. Mes cellules B1 et C1 sont au format "dates", est-ce la cause ? Même en changeant le format des cellules et en mettant texte, c'est pareil.Je ne comprend pas...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de cellules

Re p3x6, Tibo

Non a priori rien à voir avec le format des cellules, le test est sur le fait que la cellule soit renseignée ou pas.

j'ai modifiée ma formule pour tenir compte de ta 2ème info.


Code:
=SI(C1;"****";SI(B1;A1;"???"))

Si ca ne marche toujours pas met un fichier exemple.

@+
 

p3x6

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de cellules

Merci à vous 2. Mais ce n'est pas tout fait cela : Si B est renseigné et si C est vide, il doit y avoir en D le nom de la personne. Mais si B est vide, il doit y avoir en D des *** (par exemple). Merci si vous pouvez trouver une solution. Je suis obligé de partir (repas de famille et d'anniversaire = présence obligatoire !!). je serai de retour dans l'après-midi. A plus...
 

p3x6

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de cellules

Je suis de retour et j'arrive à ce que je veux en mettant ceci : =SI(E4;"***";SI(D4;B4;"")).
Ne vous inquiétez pas si cela ne correspond pas exactement à ce que vous m'aviez donné mais plusieurs colonnes n'étaient pas intérressantes pour la question. Merci à vous 2 car cela faisait 2 jours que j'était dessus. Bonne soirée à vous !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69