Comparaison de cellule et format

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, siq quelqu'un peut m'aider je lui en serais vraiement reconnaissant.
Je vous explique:
- J'ai 2 feuilles dans le même classeur
- J'ai une macro qui teste la valeur d'une cellule par rapport à la valeur des cellule d'une colonne de l'autre feuille (une boucle avec incrémentation)
- Lorsque les cellule sont les mêmes il copie des données de la feuille 1 sur la feuille 2 (plus de 7000 références)

Les données des cellules sont des ref de produits. Des fois que des chiffres, des fois avec des lettres, des tirets, avec plusieurs 0 avant d'avoir un chiffre...

Je pense que le problème que j'ai c'est le format!!!!!:eek::eek::eek::eek:
Car en faisant du pas à pas, il passe la valuer comme si de rien n'étais...
J'ai essayer de le mettre en standard, ca marche pas. En texte, pareil. Et je peux pas en nombre car ca me change la certaine référence (avec des 0 devant, ca les enlèves)....

Est-ce quelqu'un connait un moyen de mettre format nombre mais en gardant la forme que je veux (en auto car beaucoup de produit)????
Ou connaissez-vous un autre test pour la valeur (qui marcherais avec le format standard ou texte???) que:
If Cells(k, 1).Value = toto Then...

Merci à tous!!!!!:D
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de cellule et format

Bonjour,

peut être avec la propriété "text" de la cellule :

Code:
If Cells(k, 1).Text =

sinon mets en pièce jointe un petit fichier avec le modèle de donnée à traiter...

bonne journée
@+
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison de cellule et format

Bonjour à tous.
Je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen de mettre une cellule format "texte" mais ayant un nombre à 14 chiffres. Tout en gardant le bon format ex: 14789632587412 et non 1.47E+13
Car j'ai besoin de faire la comparaison, merci...
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison de cellule et format

Je vais essayer, par contre est-ce que le ' est considéré comme un valeur???
Mon problème c'est que je veux mettre des cellule (contenant des nombre) en format "texte" et ce qui se passe c'est que les nombre ayant plus de 14 chiffres, s'écrivent (au format texte) sous la forme 1E+13.
Et donc quand je fais le test des cellules entre deux feuilles, le 14789632589632 devient 1.4E+13 et donc je n'arrive pas à faire le test entre mes cellules... J'espère avoir été un peu plus clair :)
Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69