comparaison de 3 colonnes

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je reviens vers vous car je n'ai aucune idee de formule ou de macro pour arriver à mon resultat.
J'ai 3 colonnes differentes dans une feuille et je souhaite dans une quatrieme obtenir comme resultats des "termes non communs" aux 3 colonnes. Quelqu'un aurait-il une idee?
Merci pour vos suggestions.:confused:
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 103
  • exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 108
  • exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 110

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de 3 colonnes

Bonjour à tous,

Une formule matricielle de David :) en F2 :

=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(SI(Zone<>"";1/NB.SI(Zone;Zone)));INDIRECT(ADRESSE(MOD(MIN(SI((Zone<>"")*(NB.SI(F$1:F1;Zone)=0);NB.SI(Zone;"<"&Zone)*10^5+LIGNE(Zone)));10^5);MOD(MOD(MIN(SI((Zone<>"")*(NB.SI(F$1:F1;Zone)=0);NB.SI(Zone;"<"&Zone)*10^5+LIGNE(Zone)*10^2+COLONNE(Zone)));10^5);10^2)));"")
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Villes BE.xls
    136.5 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison de 3 colonnes

Bonsoir JCGL, bonsoir Papou-net,
Merci pour vos reponse rapides qui me laissent le choix entre une macro et une formule.
Par contre, il me semble que les deux techniques "melangent" une extraction de donnees uniques et une extraction avec des donnees identiques. Pourriez-vous eventuellement faire une rectification ?
Merci de bien vouloir me donner de votre temps.:)
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison de 3 colonnes

Bonjour au forum,
Je fais suite à mon precedent post, car depuis hier soir je patine en essayant de trouver un solution à mon probleme. Quelqu'un aurait-il un peu de temps à me consacrer ?
Merci pour vos suggestions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 384
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice