Comparaison, boîte de dialogue et mise en forme

Julien01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai, pour mon travail simplifier ma vie sur Excel avec un tout en un à base de liste déroulante.
Dans le fichier joint (très simplifié) vous trouverez 3 colonnes dans la première feuille du classeur qui est la feuille que j'aimerai simplifier.

Dans la seconde la base de mes données.

Le but c'est que quand je suis dans la colonne des bus, si je mets deux fois le même sans m'en rendre compte, Excel m'informe par message que j'ai un doublons MAIS que si je puisse choisir de dire OK ou ANNULER. Si je dis OK alors excel me met par exemple les doublons en cellule rouge et si je fais ANNULER rien ne se passe

Est ce possible ?

Merci de votre aide et à bientôt :)
 

Pièces jointes

  • affectation.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 22
  • affectation.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 23

Julien01

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison, boîte de dialogue et mise en forme

Ok,

merci de votre aide.

Dans votre fichier, comment faites vous pour déterminer la plage dans le code ? Je ne vois pas de plage rentrée, si ?
Si je reprends votre code et que je l'importe sur mon fichier, je dois en fait recopier la case "monchamp" et sa plage déterminée à côté et mise à jour sur le nouveau classeur pour que ça fonctionne c'est bien ça ?

En tout cas merci, j'ai beau essayer de comprendre, quand il faut coder je suis vraiment à la ramasse et impossible de mémoriser je bloque complètement sur ce genre de chose !

Bonne soirée :)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
223
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
107

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 382
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1