Comparaison 2 tableaux et détailler la différence

iguider10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si'l vous plait, pouvez vous m'aider sur mon probleme sur EXCEL, car je ne sais pas comment faire pour connaitre la différence exacte entre les lignes de 2 tableaux

ce que je voulais faire c'est :

-Faire la comparaison entre 2 tableaux A et B afin de connaitre les lignes du tableau B qui n'existent pas dans le tableau A

-De quoi est composée cette différence ?

-Quelles sont les lignes a ajouter et les lignes a modifier sur le TABLEAU B pour que la somme soit égale à celle du TABLEAU A

Voilà j'espere etre trés clair et précis dans ma requete et merci beaucoup énormément

Mes tableaux en piece jointe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Différence entre 2 tableaux.xlsx
    470.1 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

J'ai mis une MFC dans le tableau B qui vérifie la présence du contenu de chaque ligne de ce tableau B dans le tableau A. Résultat, toutes les lignes vertes du tableau B sont aussi dans le tableau A. Dans la colonne E, j'ai rajouté une formule donnant le n° de la ligne de l'onglet TABLEAU A où trouver cette ligne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Différence entre 2 tableaux.xlsx
    715.4 KB · Affichages: 39

iguider10

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

J'ai mis une MFC dans le tableau B qui vérifie la présence du contenu de chaque ligne de ce tableau B dans le tableau A. Résultat, toutes les lignes vertes du tableau B sont aussi dans le tableau A. Dans la colonne E, j'ai rajouté une formule donnant le n° de la ligne de l'onglet TABLEAU A où trouver cette ligne.

@ plus

Bonjour CISCO,

Merci beaucoup pour votre réponse :*

Mais j'ai quand meme pas eu les lignes qui compose la différence du montant entre le tableau A et B et qui s’élève à 765603.27

cette différence j'aimerai l'avoir en 2 tableau

Tableau 1 = contient les lignes qui existent dans tableau B et non pas dans le tableau A
Tableau 2 = contient les lignes qu'il faut changer leur montant car par exemple il se peut qu'il existe 2 lignes identiques dans les 2 tableaux mais différentes au niveau de la somme

J'aimerai bien etre clair cette fois

Bien a vous <3
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour CISCO,

...
Mais j'ai quand meme pas eu les lignes qui compose la différence du montant entre le tableau A et B et qui s’élève à 765603.27
cette différence j'aimerai l'avoir en 2 tableau
...

Bien a vous <3

J'avais bien compris, mais, vu le nombre de lignes de tes tableaux, cela serait mieux avec une macro, ce qui n'est pas mon fort. Avec des formules, c'est faisable, mais cela va ramer... et en plus, en ce moment, je n'ai pas le temps. Un peu plus tard, peut être.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine