compabilité excel et open office

zaza29

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous
Je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais je suis embêté, je possède des classeurs excel (que j'utilise à mon travail) avec macro, et je ne peux pas activer ces même macros avec open office (que j'utilise pour une association). Pourriez vous me conseiller ou me renseigner sur ce sujet.
merci d'avance
zaza29
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : compabilité excel et open office

bonsoir à tous
pour avoir été confronté au même problème, j'ai fais le tour des tableurs
aucun n'est à 100% compatible avec les macros excel .même pas le plus connus des tableurs dit "libre" open office
pas d'autres solutions que de réécrire les macros à la sauce open office, et là, bonjour la galère!!! le langage n'y a plus rien à voir
avec excel j'arrivais toujours à m'en sortir grâce à l'aide des exceliens et à comprendre ce que j'écrivais, mais avec open office c'est du chinois
et je dirais même plus . certaines formules un peu complexes ne sont pas reconnus non plus
pareil pour les formats conditionnels
bon courrage!!!!!!
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : compabilité excel et open office

Bonsoir à tous,

J’ai un programme qui traduit l’anglais. Va-t-il traduire le français ?

Les langages peuvent utiliser les mêmes mots mais les programmations sont propres à chaque marque !
Des suites de 0 et des 1 placés dans le même ordre ne seront pas traduites à l’identique par Excel, Star ou tout autre tableur.

Il m’arrive de reprendre certains fichiers créés au début de ma formation (VB) avec Star. Certains contenus de tableaux sont repris par Excel mais, au niveau des formules et macros, nib, rien, nada !

J’exagère, les idées, astuces, algorithmes ne sont plus à être repensés.

Quand on sait déjà que certains mots ne passent pas d’une version d’Excel à une autre version d’Excel, on ne peut pas avoir de doute quant au résultat d’une tentative de passage d’un tableur à un autre ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal