Commet Faire SVP!!!???

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le Forum:)

Jai pas pu trouver un titre adéquat pour mon problème puisque c'est si compliquer

Voila je veux que je puise avoir les valeur des code entrer dans la page1 colonne B

Dans les cellule de la même date du jour de saisie et garder cette valeur pour de bon dans cette cellule, et ainsi de suite la journée suivante pouvoir renter une autre valeur est que sa va dans la cellule du code approprier dans la date de la journée de saisie:confused::confused::confused:

ex: dans la colonne B9 de la page 1 a la date 11-10-08 je met 5 le nbre 5 va directement se copier dans la cellule L7 de la page2 qui correspond a la date de saisie de la même journée et de pouvoir dans la date 12-10-08 saisir 10 par exemple dans la même cellule B9 et que sa va se copier dans la cellule M7 sans perdre le nbre 5 déjà copier sur la cellule L7 et ainsi de suite.

Jesper que jeté Assi clair :confused::confused:


J’ai déjà cherché sur le forum mais je n’ai pas pu trouver se qui me convient donc je reviens vers vous chers membre du forum pour votre aide
Merci d'avance:):)
 

spidernono

XLDnaute Nouveau
Re : Commet Faire SVP!!!???

Bonjour Samad,

Je me suis penché sur ton sujet.

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est mon premier essai de réponse, et que ce que vais te donner n'est pas forcément la meilleure / optimale des solutions.

Je te demande donc toute ton indulgence (ainsi qu'à ceux qui posteront apres moi ^^)

Donc, j'ai modifié ton fichier :

Etape 1 : sur la page 2 , j'ai tiré ta première date (au lieu de faire +1 comme tu avais fait). Toutes les cellules sont donc au format date.


Etape 2 : j'ai créé le code suivant, qui a pour but de recopier selon la date la valeur qui correspond à "856300". si cela te convient, tu pourras adapter les références de cellules pour les autres codes.

J'ai mis sur la page1 un bouton qui appelle ce code :


Code:
Public Sub samad()

Dim cellule As Object
Dim nbre As Double
' La cellule A5 de la page1 récupère la date du jour
Range("A5") = Date

nbre = Range("A5")
'on selectionne la page2

Sheets("page2").Select

'on teste si dans la plage de cellule de la plage 2 on a la même date que celle en page1 !A5

For Each cellule In Range("B6:AE6")

    If cellule = nbre Then
    'dans ce cas, on selectionne la cellule pour la rendre active
    cellule.Select
    
    ' on se déplace d'une ligne en dessous (offset) et on récupère la valeur de la page1 en b9
    
    ActiveCell.Offset(1, 0) = Range("page1!B9")
    'on vide le contenu de la page1 qui contenait la date
    Range("page1!A5") = ""
    
    End If

Next
    
End Sub

J'ai testé en changeant la date système, et cela recopie bien dans la date adéquate sans rien effacer.

Tu pourras je pense adapter facilement pour les autres codes.

En espérant que c'est ce que tu souhaites,

Bonne lecture et merci de ton indulgence,

Spidernono

PS : je te mets le fichier modifié en PJ
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    46.3 KB · Affichages: 31
  • Test.zip
    46.3 KB · Affichages: 34
  • Test.zip
    46.3 KB · Affichages: 31

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Re : Commet Faire SVP!!!???

Voila ma conclusion
C’est la moitie de ce que je chercher mais on ai pas loin.:p

Est ce que si possible de utiliser 2 critère sa veut dire le 1 critère la valeur de la ou les cellules de la page 1 de A7 a A12 et comme 2 critère la date qui convient a la date system puis mettre la valeur a l'intersection des deux ???:confused::confused:

Désole de compliquer les choses mais sa serai formidable si je pouvais avoir sa c'est plus global et peut suivre le développement du fichier.:D
 

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Re : Commet Faire SVP!!!???

Ex: prendre la valeur de la cellule B9(8) qui corespende a la cellule A9(856300) de la page1.

puis chercher sur la page2 depuis la cellule A7 a A12 la cellule de la meme valeur

que celle de A9(856300) de la page1 est mettre la valeur de la cellule B9(8)

dans la ligne de cette meme cellule et a la date du jour(date system).:confused::confused:

j'espere que j'ai clarifier ma demande :p:p

Merci encore :);)
 

spidernono

XLDnaute Nouveau
Re : Commet Faire SVP!!!???

Bonjour Samad,

Je vois ce que tu veux dire, le bouton que je t'ai donné ne fonctionne pour l'instant que pour 856300.

Il faudrait faire autant de bouton (et donc de macro) que tu as de code, en changeant juste les références de cellules.

Je vais voir ce que je peux faire en un seul code (un bouton donc ^^)

A bientôt,

Spidernono
 

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Re : Commet Faire SVP!!!???

Merci pour ton effort spidernono

c'est si possible je veut que sa soit manipulable 'cest a dire je peut meme mettre a la place de "856300" une autre valeur et que sa la recherche sur la page2 et mettre la valeur "8" dans la ligne
qui va avec a la date du jour ???!!


un grand merci encore pour ton temps et effort
 
Dernière édition:

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Re : Commet Faire SVP!!!???

Rebonjour voila le fichier que j'ai.

j'ai écris a l'intérieur ce que je veux avoir, j'espère que c'est suffisamment clair


merci encore
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    45.4 KB · Affichages: 23
  • Test.zip
    45.4 KB · Affichages: 20
  • Test.zip
    45.4 KB · Affichages: 22

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Re : Commet Faire SVP!!!???

Rebonjour voila le fichier que j'ai.

j'ai écris a l'intérieur ce que je veux avoir, j'espère que c'est suffisamment clair


merci encore
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    45.4 KB · Affichages: 21
  • Test.zip
    45.4 KB · Affichages: 16
  • Test.zip
    45.4 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
292
Réponses
7
Affichages
245
Réponses
11
Affichages
591
Réponses
7
Affichages
433

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 238
Membres
104 463
dernier inscrit
lbo