COMMENT VENTILLER UNE LIGNE?

EDTRB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Tous,
Concernant l'élaboration d'une base de données.
Comment faire pour ventiller une ligne (de la base) vers une feuil (2 OU 3 et OU 4), et cela suivant ce ce qui l'on aura inscrit (choix list: rouge , vert, bleu)dans la premiere cellule( colonne A) de la feuille base de donnée. Par exemple ecrire 'rouge' dans dans la cellule de la ligne 2 de la colonne A, inscrit le contenu de cette même sur la feuille 2; ou ecrire 'bleu' dans la ligne 3 de la colonne A de la feuille de base, inscrit directement le contenu de la ligne vers la feuille 3.

Merci à tous pour vos propositions.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

En pièce jointe une première approche par formule.

Il y a certainement moyen de le faire sans colonnes supplémentaires ou aussi par macro.

Â+ [file name=VentilerEd.zip size=3735]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VentilerEd.zip[/file]
 

EDTRB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et Merci André,

Ton n'aide m'est d'un grand secours pour mon projet; j'ai une autre question.
En partant du fichier Zipper que tu as établi, Comment pourais-je faire pour:
- Ventiller les données inscrites dans les cellules replies de la ligne 2 de la feuil 1 (ex D:2 'rouge' ; E:2 'janvier'; F:2 'soleil' ; G:2 'ballon' ; H:2 'tennis'; etc...) /// Vers la ligne 1 de la feuil 2 (ex A:1 'rouge' ; B:1 'janvier'; C:1 'soleil' ; D:1 'ballon' ; E:1 'tennis'; etc...).

En esperant que je sois assez clair...

Merci beaucoup :)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.

Tu as le choix entre les formules des feuilles 2 et 3.

Dans les deux cas, une seule formule en C2 à copier (étendre) vers la droite, puis la ligne vers le bas.

'Valeurs zéro' a été décoché sous le menu Outils / Options / Affichage.

Â+ [file name=VentilerEdV2.zip size=6765]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VentilerEdV2.zip[/file]
 

EDTRB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir André,

merci infiniment pour la résolution du problème, ici c'est vraiment un site très utile. j'ai encore du boulot sur mon projet, mais là c'est vraiment bien parti.

MERCI à tous, et en particulier à André
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro