XL 2016 Comment utiliser Excel pour obtenir la meilleure combinaison possible

Bonjour les experts,

Je vous propose un défi sur Excel, qui consiste à attribuer de façon automatique le plus équitablement possible les dossiers tant en nombre qu'en valeur dans chaque type dossier.

Il 'agit d'un travail fait à la main avec parfois plus de 1000 dossiers.

J'ai essayé d'être le plus explicite possible dans la pièce jointe.

Merci par avance et bon courage à ceux qui tenteront de relever le défi et un grand bravo👏 à celui et ceux qui me proposeront une ou plusieurs solutions :)

Rémi
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour bing059, le forum

@bing059 , je prends le temps de vous répondre pour vous faire comprendre votre erreur d'appréciation.
Je vous propose un défi sur Excel, qui consiste à attribuer de façon automatique le plus équitablement possible les dossiers tant en nombre qu'en valeur dans chaque type dossier.
C'est tout à fait le genre de formulation qui enlève toute envie de vous aider. Les "experts" de ce forum, pour vous citer, n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et ne sont là, en bénévoles, que pour aider les gens, il vaut mieux éviter de les prendre pour des idiots. De plus, un titre racoleur comme "Un challenge pour les experts d'Excel" n'amène rien, vous auriez mieux fait de consulter la charte XLD avant de poster, notamment le point "2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande."

Bonne continuation et bonne chance pour qu'une bonne âme vous vienne en aide quand même.
Cordialement, @+
 
Bonjour bing059, le forum

@bing059 , je prends le temps de vous répondre pour vous faire comprendre votre erreur d'appréciation.

C'est tout à fait le genre de formulation qui enlève toute envie de vous aider. Les "experts" de ce forum, pour vous citer, n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et ne sont là, en bénévoles, que pour aider les gens, il vaut mieux éviter de les prendre pour des idiots. De plus, un titre racoleur comme "Un challenge pour les experts d'Excel" n'amène rien, vous auriez mieux fait de consulter la charte XLD avant de poster, notamment le point "2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande."

Bonne continuation et bonne chance pour qu'une bonne âme vienne vous aider quand même.
Cordialement, @+
Speechless ...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@bing059
A speechless, speechless et demi...
Tu devrais retrouver ta voix pour un petit feedback dans ton précédent challenge
avant de poser un nouveau challenge

Il semblerait d'ailleurs que tu affectionnes les challenges et les experts 😊
(au moins dans celui-ci tu étais revenu)

• Suggestion au passage
Ton pseudo me rappelle le Bing de µSoft et son IA,
Tu as posé la question au Chat qui lui ne sera jamais speechless ?
;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour @dysorthographie

@bing059
Généralement quand on apporte de l'aide , on apprécie que le demandeur se manifeste dans ses fils pour faire des retours sur les propositions postées.
(cf ton fil du 27/2/20 cité dans le message#4)

Pour le reste, libre à toi d'ignorer la charte du forum ou les conseils avisés de Bernard_XLD
(modérateur du forum)

Moi qui suis inscrit sur ce site depuis 2005, dois-je prendre prendre pour argent comptant l'acrimonie dominicale d'un XLDnaute inscrit depuis janvier 2020 ?
Meuh, non surtout un dimanche de fête des Mères
;)
 
Bonjour,
L'entraide et le bénévolat ce qui implique aucune obligation !

Plus tôt que de chercher l'affrontement choisis l'apaisement.
Comment pourrai-je obliger quelqu’un à faire quoi que ce soit sur ce site ? Il me semble évident qu’il s’agit de bénévolat.

Pourquoi je rechercherai l’affrontement alors que je demande à un bénévole de bien vouloir m’aider ?

Par contre dire que mon poste prend les gens pour des idiots, et que mes titres sont racoleurs, on est loin de la bienveillance d’un modérateur qui conseille.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

@bing059 , j'ai pris le temps de vous recadrer et de vous expliquer en quoi votre démarche était mal faite.
Je vois qu'au lieu de modifier votre comportement, vous critiquez la modération du site et continuez à ne pas en respecter la charte, je pense que vous n'avez malheureusement toujours pas compris les fondements de ce site d'entraide.
Il est d'ailleurs inutile de signaler comme vous le faites les réponses de membres qui vous ennuient puisqu'elles vont directement à cette modération que vous critiquez.
Si vous ne voulez pas respecter la charte et les membres bénévoles qui ont construit ce forum depuis
plus de vingt ans, rien ne vous oblige à venir sur XLD.

Extraits de la charte
"1.10 - Les administrateurs et les modérateurs ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion ou message à tout moment et sans avoir à demander le consentement des intervenants."
"2.6 - MERCI est la seule récompense des contributeurs : Il ne faut pas oublier de répondre aux participants qui ont passé du temps à chercher à vous aider et de les remercier une fois la réponse donnée."

Cordialement, @+
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro

dysorthographie

XLDnaute Accro
Je te banni!
1685895216034.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm