comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

bidouill

XLDnaute Nouveau
bonjour

je souhaite pouvoir remplir sous excel des informations du style :
numéro de dossier : ......
nom du client : ......
date : ...
etc...

et ensuite dans un fichier word, qui se trouve dans le même dossier que le fichier excel, je retrouve automatique ces informations en haut de mon courrier ou autre document.

est ce que une personne peut m'aider s'il vous plait car je séche

merci d'avance

cordialement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

Bonsoir bidouil,

tu ouvres ton classeur Excel et ton document Word
Tu copie tes cellules Excel
Dans Word tu fais un collage spécial - avec liaison
Tu enregistres le document Word
Tu peux modifier les données du fichier Excel, pour essayer, et l'enregistrer et fermer
Si tu rouvres le document Word, ça devrait avoir été mis à jour
 

bidouill

XLDnaute Nouveau
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

Bonsoir bidouil,

tu ouvres ton classeur Excel et ton document Word
Tu copie tes cellules Excel
Dans Word tu fais un collage spécial - avec liaison
Tu enregistres le document Word
Tu peux modifier les données du fichier Excel, pour essayer, et l'enregistrer et fermer
Si tu rouvres le document Word, ça devrait avoir été mis à jour

Merci à toi pour cette méthode que je ne connaissais pas. Par contre j'ai oublié un point important.
j'ai un dossier type dans lequel j'ai mon fichier excel vierge d'information (qui se nomme information dossier) et mon fichier word.
le problème c'est que lorsque j'ai un nouveau client je copie mon dossier type que je copie dans un autre et le renomme avec le nom du client.
Donc ensuite quand dans mon fichier excel je remplis les informations et lorsque j'ouvre mon fichier word et que je réponds oui à la MAJ des liaisons rien ne se passe car malheureusement les liaisons se reportent à mon fichier excel vierge qui se trouve dans mon dossier type.

Merci encore pour votre aide.

cordialement
 

bidouill

XLDnaute Nouveau
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

Bonsoir bidouil,

tu ouvres ton classeur Excel et ton document Word
Tu copie tes cellules Excel
Dans Word tu fais un collage spécial - avec liaison
Tu enregistres le document Word
Tu peux modifier les données du fichier Excel, pour essayer, et l'enregistrer et fermer
Si tu rouvres le document Word, ça devrait avoir été mis à jour

Merci à toi pour cette méthode que je ne connaissais pas. Par contre j'ai oublié un point important.
j'ai un dossier type dans lequel j'ai mon fichier excel vierge d'information (qui se nomme information dossier) et mon fichier word.
le problème c'est que lorsque j'ai un nouveau client je copie mon dossier type que je copie dans un autre et le renomme avec le nom du client.
Donc ensuite quand dans mon fichier excel je remplis les informations et lorsque j'ouvre mon fichier word et que je réponds oui à la MAJ des liaisons rien ne se passe car malheureusement les liaisons se reportent à mon fichier excel vierge qui se trouve dans mon dossier type.

Merci encore pour votre aide.

cordialement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

Bonjour bidouil,

Pour que les liens se mettent à jour par rapport à un fichier excel variable, il va nous falloir des informations sur celui-ci (et le faire en VBA à l'ouverture du fichier Word)

et ensuite dans un fichier word, qui se trouve dans le même dossier que le fichier excel,

Bon, ils sont dans le même dossier
A-t-on des informations sur ce fichier excel, un nom prédéfini par exemple ? Il faut penser au cas où il y aurait plusieurs fichiers excel à cet endroit, comment identifier le bon
 

bidouill

XLDnaute Nouveau
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

déjà merci
alors si cela peut vous aider :
j'ai :
Nouveau nom (E:)/"nom de ma société"/originaux/Dossier original/Rapport de fin de mission/
dans ce dernier répertoire j'ai mon fichier excel "information dossier.xls" et mon fichier word "NOMINATION.doc".
dans ce répertoire j'ai un autre fichier excel (qui pour info est aussi remplis directement avec le 1er excel, mais là pas de soucis).

Quand j'ai un nouveau client je copie le répertoire "Dossier original" que je copie toujours sous Nouveau nom (E:)/"nom de ma société"/ mais dans un répertoire "sinistre".
Ensuite je renomme mon dossier "Dossier original" avec le nom de mon client.
et enfin je complète le fichier excel "information dossier.xls".

j'ai excel 2003 et word 2007

si vous avez besoin d'autre renseigne

merci d'avance

cordialement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

Bonsoir bidouil,

Nouveau nom (E:)/"nom de ma société"/originaux/Dossier original/Rapport de fin de mission/
dans ce dernier répertoire j'ai mon fichier excel "information dossier.xls" et mon fichier word "NOMINATION.doc".
dans ce répertoire j'ai un autre fichier excel (qui pour info est aussi remplis directement avec le 1er excel, mais là pas de soucis).

Quand j'ai un nouveau client je copie le répertoire "Dossier original" que je copie toujours sous Nouveau nom (E:)/"nom de ma société"/ mais dans un répertoire "sinistre".
Ensuite je renomme mon dossier "Dossier original" avec le nom de mon client.
et enfin je complète le fichier excel "information dossier.xls".

bon, si j'ai compris quelque chose de tout cela, c'est que le lien doit toujours se faire à partir du fichier excel "information dossier.xls" placé dans le même dossier que le document Word, c'est ça ?

si oui, un essai
 

Pièces jointes

  • bidouil.zip
    10.9 KB · Affichages: 108

bidouill

XLDnaute Nouveau
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

bonjour

merci beaucoup. cela à l'air de marcher. Comment je dois procéder pour ajouter des renseignements sur mon fichier excel et pour qu'il se répercute sur mon fichier word? je fais comme précédemment copier et coller avec liaison? Est ce que je peux modifier le nom du répertoire sans problème§?

encore merci
 

bidouill

XLDnaute Nouveau
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

alors lorsque je ne touche à rien (fichier seulement décompressé) pas de souci. ensuite je copie mes 2 fichier dans mon répertoire type, et dans word je modifie la mise en page, j'ajoute les info dont j'ai besoin dans mon fichier excel et enfin je cré mes coller liaison.

si je copie mon dossier type et le colle dans mes dossiers en cours. je remplis mes info dans mon fichier excel alors quand j'ouvre mon fichier word j'ai pas mal de message d'erreur (voir ci-joint) et je m’aperçois qu'un fichier excel information dossier.xls est en caché mais j'est celui de base et non celui modifié.

chose importante j'ai toujours un fichier macro "perso" qui s'ouvre en caché (menu dans excel que j'ai créé avec des macros)

s'il faut je peux te donner mes 2 fichiers
2013-03-10_104420.jpg
2013-03-10_104443.jpg
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : comment utiliser des données d'excel sous word automatiquement

Bonjour bidouill, Tototiti :), le forum,

Voici un essai (mais c'est un peu contraignant)...
L'exemple se base sur les propriétés personnalisées des documents Word, et leur utilisation au sein des documents (ce lien décrit comment créer ces propriétés et les utiliser au sein du document).

Le fichier zip contient :
  • 2 dossiers contenant chacun un fichier Excel "InformationsDossier.xlsx"
  • 1 fichier Word
Le fichier Word contient :
  • des propriétés personnalisées (que l'on retrouve dans le fichier Excel)
  • un module VBA permettant de mettre à jour ces propriétés en fonction des valeurs définies dans le fichier Excel présent sur le même dossier que le fichier Word
  • un code à l'ouverture du document pour lancer cette mise à jour
Pour essayer la macro, il faut déziper l'archive, déplacer le fichier Word dans un des deux dossier, l'ouvrir et activer les macros (les données devraient se mettre à jour).
Ensuite, déplacer le document dans l'autre dossier, et activer les macros.

A+

Miki
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    31.8 KB · Affichages: 109
  • Exemple.zip
    31.8 KB · Affichages: 113
  • Exemple.zip
    31.8 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
791
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise