Comment trié des données a l'interieur de chacun des groupes d'un TCD

  • Initiateur de la discussion Jocelyn
  • Date de début
J

Jocelyn

Guest
Bonjours à toutes et à tous,

J'ai pu en recherchant sur ce site me rendre compte de votre efficacité alors voila j'ai un petit problème que je m'arrive pas résoudre si quelqu'un a une idée cela m'aiderais beaucoup.

Dans la pièce jointe onglet "impression" il y a un TCD, dans ce TCD j'ai créé un groupe dont chaque élément représente un département. A l'interieur de ces groupes j'ai plusieurs clients qui on tous un nombre d'heures.

Je voudrais faire en sorte que lorsque j'ouvre mon TCD chacun des clients soit par ordre décroissant selon leur nombre d'heures a l'intérieur de chaque département, et pour l'instant ca ne marche pas tout ce que j'arrive à obtenir c'est de classer mes départements par rapport au nombre d'heure total.

En attendant de vous lire je vous remercie tous d'avance.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • heuresparpays.zip
    48.3 KB · Affichages: 11
T

Tibo

Guest
Salut,
Je crois que j'ai obtenu ce que tu voulais, dans la piece jointe, tu me diras ca... Je peux t#expliquer a peu pres comment il faut faire (je travaille sur la version allemande d'excel donc...)
tu fais un double clics sur l'entete "Commenditaires" , tu cliques sur le bouton qui doit s'appeler "option"?? et tu selectionnes decroissant dans la rubrique "option de tris automatique"

Encore une fois je suis desole de ne pas pouvoir te donner les libelles exacts des boutons puisque j'ai que la version allemande sous les yeux...
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    49.6 KB · Affichages: 19
  • test2.zip
    49.6 KB · Affichages: 15
  • test2.zip
    49.6 KB · Affichages: 14
J

Jocelyn

Guest
Salut Tibo,

Merci beaucoup

Je viens de teste ce que tu m'a dit et ca fonctionne à merveille, juste une petite rectification pour toi voir pour d'autres utilisateurs qui pourrai lire ce post aprés le double clic sur l'entête "commanditaire" le bouton s'appelle "avancé".

encore merci

Jocelyn.

PS : j'espere pouvoir un jour rendre la pareille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 212
Membres
103 769
dernier inscrit
Paul Ayang