Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour à tous le forum,

Voici mon problème:

Sur une feuille "vacances" j'ai une liste de noms qui correspond exactement à une autre liste dans une feuille appeler "absences".

Dans les deux j'ai les dates d'identifier (absences est à la journée séparer en semaine de 7 jours) dans vacances seulement les premier jours de chaque semaines sont représentés.

J'aimerais que lorsque j'inscris qu'une personne choisisse la semaine du 06/01/2013 dans vacances qu'automatiquement dans l'onglet absences chaque journée Lundi au Vendredi (pas les fin de semaines) s'y inscrit la lettre "v".

J'ai essayé de trouver sans succès.

J'ai essayé avec un SI mais sans succès. Mais je ne peux pas tirer la formule et celles-ci pourraient être très longue si je dois la refaire pour chaque début de semaine. En plus celles-ci ne tiens pas compte des weekend.

Voir piece jointe.

IF(INDEX(vacances!$B$5:$E$8,MATCH(absences!$A$7,vacances!$A$5:$A$8,0),MATCH(absences!$B$3,vacances!$B$4:$E$4,0))=1,"v"," ")

Merci de bien vouloir me guider vers une solution.
J'ai aussi essayé d'intégrer un DECALER pour suivre les semaines mais sans succès jusqu'à maintenant.
 

Pièces jointes

  • compte des Q.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 44
  • compte des Q.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 49
  • compte des Q.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 51

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

Bonjour,

A tirer vers la droite (avec le numéro de semaine)

=SI(INDEX(vacances!$B$5:$E$8;EQUIV(absences!$A$7;vacances!$A$5:$A$8;0);EQUIV(NO.SEMAINE(absences!B$3);(vacances!$B$3:$E$3);0))=1;"v";" ")

Je n'ai pas compris ton histoire de Jours férirés

a+

Une ligne supplémentaire dans la feuille vacances
 

Pièces jointes

  • Madtnt compte des Q.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

Bonjour Paritec et CHALET53,

2 excellentes idées, merci c'est très apprécié.
Paritec je ne suis pas encore assez familier avec les macros, mais j'essaie de débrouiller mon cerveau pour copmprendre ce que tu m'as envoyé et elle fonctionne à merveille. Une seule chose peut-être je n'ai pas été assez précis il faudrait que je puisse modifier le contenu de chaque cellule à ma guise et avec cette macro je ne peux pas.

CHALET53 Très bien est-ce qu'il est possible de la modifier pour ne pas que les weekend soient inclus.
Aussi en réponse à ta question: `"Je n'ai pas compris ton histoire de Jours férirés" :pAr exemple si le 13 janvier4 était férié un F y sera inscrit j'aimerais savoir si la formule peut ignorer les lettre déjà inscrite dans le tableau.

Merci

Désolé de la réponse tardive je travaille de nuit et j'étais à l'extérieur lors de la dernière semaine.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

Bonjour Madtnnt09 le forum,
c'est quoi ton histoire de pouvoir modifier??? Tu dis de mettre un V si la semaine de la feuille je ne sais plus est coché ou avec un 1 !!!! C'est ce que j'ai fait non??
Maintenant si tu veux que ce soit un V et que tu le modifies cela ne sera plus un V , donc explique toi intelligiblement et clairement, et on va modifier
a+
papou:eek:
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

bonjour,

Pour intégrer les jours fériés (le lundi étant le jour 1)

=SI(OU(JOURSEM(B$3;1)=6;JOURSEM(B$3;1)=7);"";SI(INDEX(vacances!$B$5:$E$8;EQUIV(absences!$A$7;vacances!$A$5:$A$8;0);EQUIV(NO.SEMAINE(absences!B$3);(vacances!$B$3:$E$3);0))=1;"v";" "))

a+
 

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

Bonjour Paritec, Chalet53 et le Forum,

Paritec,
Je suis désolé d'avoir amener de la confusion, mais mon tableau est constamment sujet à changement étant donné que celui-ci est utilisé pour faire de la rentrée de donné sur les congés des employés que j'ai à ma charge. Ceci dit les vacances étant le seul qui une fois décider est fixes excepté pour les rares occasions où je devrai faire une modification manuelle d'une cellule.
Ta macro fonctionne très bien et fait exactement ce que j'avais demandé et je me mexcuse j'aurais probablement dû être plus clair dès le départ et plus explicite dans mes explications. Merci pour tes commentaires et pour ton effort c'est très apprécier.

CHALET53,
La formule m'a l'air de fonctionner par contre je travaille en anglais la traduction que j'en ai faite ne semble pas fonctionner elle me donne le résultat N/A#.

Voici ma formule en anglais:
=IF(OR(WEEKDAY(B$3,11)=6,WEEKDAY(B$3,11)=7),"",IF(INDEX(vacances!$B$5:$E$8,MATCH($A$7,vacances!$A$5:$A$8,0),MATCH(WEEKNUM(absences!B$3),vacances!$B$4:$E$4,0))=1,"v"," "))

Et j'ai mis l'exemple en pièce jointe.
MErci
 

Pièces jointes

  • compte des Q.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 44
  • compte des Q.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 42
  • compte des Q.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 38

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

Bonjour Madtnt09 le forum
bon alors moi j'ai rajouté dans la cases Férié si c'est férié et WE si c'est un week-end
car avec ton exemple le 6 janvier 2013 c'est un dimanche!!!! alors ????
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Madtnt09 V2.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 30

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Comment transposer un chiffre en 1 seul lettre sur une plage?

Bonjour Paritec,

Oui merci tu as tout a fait raison et encore une fois mon erreur ta macro est très bonne merci!

J'Ai par contre trouver une autre solution avec une formule:

=IF(OR(WEEKDAY(B$3,11)=6,WEEKDAY(B$3,11)=7)," ",IF(INDEX(vacances!$B$5:$E$8,MATCH(absences!$A4,vacances!$A$5:$A$8,0),MATCH(WEEKNUM(OFFSET(absences!B$3,0,COLUMN()-COLUMN($B$3)-INT((COLUMN()-COLUMN($B$3)))),2),vacances!$B$3:$E$3,0))=1,"v"," "))

Celles-ci me permet de modifier n'importe quelle cellule sans interférer et le changement reste permanent.

Merci pour vos efforts Paritec et CHALET53 vous m'avez permis de mieux orienter ce que je devais obtenir.
Je vais tenter d'être plus explicite lors de mes prochaines discussion.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN